Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 4 janvier 2012
En salle

- Publié le 04-01-2012
pacte,anonymous,une_nuit,vie_meilleure,jour_mon_pere_viendra,take_shelter,beau_rivage, - A écouter en salle cette semaine du 4 janvier 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Thomas Wanker et Harald Kloser retrouvent Emmerich, Olivier Florio sur un polar nocturne, le groupe de rock Puggy sur une comédie, David Wingo avant la tempête.

ANONYMOUS

Le duo de compositeurs Thomas Wanker et Harald Kloser retrouve une quatrième fois le réalisateur allemand Roland Emmerich, après LE JOUR D' APRES (2004), 10 000 (2008) et 2012 (2009).

UNE NUIT

Olivier Florio écrit une musique pour le premier film de Philippe Lefevre et en signe l'interprétation sous son pseudo OolfloO en prêtant sa voix à la chanson finale.

Lire notre interview d'Olivier Florio

UNE VIE MEILLEURE

Le compositeur Akido travaille pour la première fois avec Cédric Kahn. La musique y est rare, il y a juste un thème musical qui
relie les trois personnages. On l'entend avec la mère et l'enfant, le jeune homme et l'enfant, et quand ils sont à nouveau réunis tous les trois à la fin. La partition est dans une recherche de douceur, loin d'un monde hostile.

UN JOUR MON PÈRE VIENDRA

L'essentiel de la BO est constituée de 7 morceaux existants du groupe de rock Puggy, dans le style d'un rock enjoué (extraits de l'album "Something You Might Like") ainsi que deux compositions originales pour cette première collaboration avec le cinéaste Martin Valente.

TAKE SHELTER

David Wingo (fidèle de David Gordon Green) écrit une musique pour le second film de Jeff Nichols. C'est leur première collaboration. La chanson de générique de fin, "Shelter", est écrite et interprétée par le frère du cinéaste, Ben Nichols, membre du groupe Lucero qui avait composé la musique du premier film du réalisateur, SHOTGUN STORIES.

Chanson de fin par Ben Nichols :

LE PACTE ("Seeking Justice")

Le compositeur J. Peter Robinson retrouve le cinéaste Roger Donaldson pour la sixième fois. Leur collaboration date de 1988 avec COCKTAIL.

Egalement à entendre dans les salles

BEAU RIVAGE
Le groupe CVantez (trio parisien initié par Olivier Salaün) signe sa première BO pour le réalisateur Julien Donada.

A L'ÂGE D'ELLEN
Le compositeur Yoyo Röhm rencontre le cinéaste Pia Marais.

FREAKONOMICS
Documentaire de Heidi Ewing, Alex Gibney avec Zoe Sloane, Sammuel Soifer
Musiques : Paul Brill, Michael Furjanic, Human, Mike MacAllister, Peter Nashel, Jon Spurney, Michael Wandmacher

 

- Publié le 04-01-2012

Vos avis