Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 8 février 2012
En salle

- Publié le 08-02-2012
taupe,underworld_4,one_for_money,zarafa,bouteille_a_la_mer,jeux_dete,jc_comme_jesus_christ,en_secret,go_go_tales,monde_sans_femmes,fleurs_du_mal, - A écouter en salle cette semaine du 8 février 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alberto Iglesias retrouve l'espionnage de John Le Carré, le rock belge de Ghinzu pour une comédie, le canadien Benoît Charest dans le romanesque, et aussi Paul Haslinger, Déborah Lurie et Laurent Perez.

LA TAUPE ("Tinker, Tailor, Soldier, Spy")

Le compositeur espagnol Alberto Iglesias travaille pour la première fois avec le cinéaste suèdois Tomas Alfredson et retrouve une adaptation de John Le Carré après THE CONSTANT GARDENER.
Lire notre avis sur cette BO

UNDERWORLD : NOUVELLE ÈRE

Paul Haslinger, qui a déjà composé le premier et le troisième opus des UNDERWORLD, travaille pour la première fois avec les cinéastes suédois Mans Marlind et Björn Stein qui font tandem pour la troisième fois.

RECHERCHE BAD BOYS DÉSESPÉRÉMENT ("One for the Money")

Deborah Lurie travaille pour la première fois avec la cinéaste Julie Anne Robinson (THE LAST SONG, 2010).

ZARAFA

Le compositeur Laurent Perez travaille pour la première fois avec les cinéastes Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie. Ce film est le premier long-métrage de Jean-Christophe Lie, qui s'est fait remarquer avec son court-métrage L'HOMME A LA GORDINI en 2009.

UNE BOUTEILLE À LA MER

Le compositeur canadien Benoît Charest travaille pour la première fois avec le réalisateur français Thierry Binisti dont c'est le deuxième film (la musique de son premier film L'OUTREMANGEUR était composée par Nicolas Errera).

JC COMME JÉSUS CHRIST

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, l'acteur Jonathan Zaccaï emploie la musique du groupe de rock belge Ghinzu, avec la participation du musicien de variété David Gategno qui signe là sa première BO.

EN SECRET ("Circumstance")

La violoniste et chanteuse indienne Gingger Shankar travaille pour le premier long-métrage de la cinéaste américano-iranienne Maryam Keshavarz. La BO associe la musique traditionnelle iranienne et le hip-hop.

UN MONDE SANS FEMMES

Le musicien Tom Harari (également chef opérateur du film) propose pour ce moyen-métrage du réalisateur Guillaume Brac quelques mélodies à la guitare comme une ballade discrète accompagnant les errements amoureux des protagonistes.
Voir notre interview du musicien

Egalement à entendre dans les salles

JEUX D'ÉTÉ

Le compositeur allemand Bernd Schurer retrouve pour la septième fois le réalisateur italo-suisse Rolando Colla.

EL CHINO

Le compositeur argentin Lucio Godoy travaille pour la première fois avec son compatriote Sebastián Borensztein.

GO GO TALES

Le compositeur et guitariste anglo-allemand Francis Kuipers retrouve Abel Ferrara une deuxième fois après MARY en 2005.

FLEURS DU MAL

Pour son premier film, le cinéaste David Dusa utilise des musiques pré-existanstes. On retrouve entre autres Mr Oizo, John Cage, Philip Glass, Gonzales...
Voir le tracklist du film

NOCES

Ce film de Philippe Beziat conte la relation entre deux artistes, une amitié musicale entre une comédienne et une chef d'orchestre confrontées aujourd'hui à la création d'un chef d'œuvre de la musique moderne, "Les Noces" de Igor Stravinsky (scènes chorégraphiques russes avec chant et musique composées par le compositeur russe entre 1914 et 1917).

LA PLACE

Ce premier film algérien fait entendre divers artistes du pays : Salim Aissa, Amine Hamerouch, Youcef Boukella, Cheikh Sidi Bémol, Redouane Bouhired, Youcef Gouaïche, Billal Boumessaoud, Amine Boumediene.

LE MARIN MASQUÉ
Court-métrage de Sophie Letourneur
Musique : Bettina Kee et Emiliano Turi

 

- Publié le 08-02-2012

Vos avis