Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 18 avril 2012
En salle

- Publié le 18-04-2012
we_bought_zoo,lockout,lamour_rien_dautre,rock_nlove,lenfant_den_haut,viva_riva,big_miracle,temps_dure_longtemps,fraises_bois,cap_nord, - A écouter en salle cette semaine du 18 avril 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, l'islandais Jonsi de Sigur Ros pour Cameron Crowe, John Parish chez Ursula Meier, de la Northern Soul music des 70's, de la rumba-electro congolaise par Cyril Atef, et aussi l'américain Cliff Eidelman et le cubain Omar Sosa.

NOUVEAU DÉPART ("We Bought a Zoo")

Le compositeur icelandais Jon Thor Birgisson, dit Jonsi, leader de Sigur Ros, avait déjà collaboré avec le réalisateur Cameron Crowe pour VANILLA SKY (2001). Cette BO comprend plus d'une demi-heure de compositions inédites de Jónsi. Parmi ces inédits, on trouve deux chansons et neuf magnifiques thèmes, ainsi que plusieurs reprises de l'album solo du chanteur, « Go », et ce qui pourrait bien être considéré comme la plus inoubliable des chansons de Sigur Rós, « Hoppípolla ».

"Gathering Stories" - Jónsi :

L'ENFANT D'EN HAUT

John Parish (musicien de rock anglais qui a collaboré avec PJ Harvey) retrouve le cinéma après PLEIN SUD et écrit une musique pour le deuxième film de Ursula Meier (HOME). La réalisatrice a écouté un titre de John Parish pendant le montage ("Girl", avec guitare minimaliste et voix lointaine sans paroles) puis en plus de l'utilisation de cette musique elle a demandé à John Parish de composer toute la musique du film.

PJ Harvey & John Parish - "Girl"

CAP NORD

Film musical (premier long métrage de Sandrine Rinaldi) dans lequel des jeunes gens dansent sur de la musique soul. Un DVD sort le 24 avril avec en complément le CD de BOF du film, soit une compilation d'inédits rares des plus belles perles de la Northern Soul music des années 70. Le film s'ouvre sur "Getting Mighty Crowded" de Betty Everett et se finit sur "I Am nothing" de Al Williams puis en générique de fin avec "Tainted Love" de Gloria Jones.

Interview de Sandrine Rinaldi

Voir et Ecouter le tracklist du film

Extrait du film (instant de comédie musicale) : 
 

VIVA RIVA !

Cyril Atef est le fondateur du groupe Bumcello, mais c'est avec son autre groupe pour lequel il est batteur (Congopunq, mélange de transe africaine et d'électro groove) qu'il participe à ce film de Djo Tunda Wa Munga. La BO mélange des musiques traditionnelles et modernes. Elle exprime l'âme de la ville musicale de Kinshasa et sa Rumba congolaise.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Egalement à entendre dans les salles

LOCK OUT
Le compositeur Alexandre Azaria travaille pour le premier film de James Mather et Stephen St. Leger.

ROCK'N'LOVE
Le compositeur anglais Brian McAlpine travaille pour la première fois avec son compatriote David Mackenzie.

MIRACLE EN ALASKA
Le compositeur Cliff Eidelman retrouve pour la cinquième fois le cinéaste Ken Kwapis après CE QUE PENSENT LES HOMMES en 2009. Leur première collaboration date de 1997 avec L'EDUCATRICE ET LE TYRAN.

L'AMOUR ET RIEN D'AUTRE
Le compositeurs allemands Steven Schwalb et Tobias Wagner se retrouvent après le documentaire DER INNERE KRIEG et le film EINE INSEL NAMENS UDO. Ils travaillent pour la première fois avec Jan Schomburg.

LE DERNIER VOL DU FLAMANT ROSE
Thriller mozambicains de João Ribeiro
Musique : Omar Sosa (célèbre pianiste et trompettiste cubain)

LE TEMPS DURE LONGTEMPS
Le compositeur turc Mustafa Biber travaille pour la première fois avec son compatriote Özcan Alper.

LES FRAISES DES BOIS
"Humming Chorus" (extrait du Madame Butterfly de Puccini) clôture le deuxième film de Dominique Choisy.

 

- Publié le 18-04-2012

Vos avis