Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 23 mai 2012
En salle

- Publié le 23-05-2012
gone,derniers_jours_jerusalem,men_in_black_3,sur_la_route,cosmopolis, - A écouter en salle cette semaine du 23 mai 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, tandis que le Festival de Cannes bat son plein, des films présentés sur la croisette sortent en salle, avec d'un côté Howard Shore qui retrouve David Cronenberg, et de l'autre Gustavo Santaolalla de nouveau chez Walter Salles. Et en contre-programmation, malgré le costume de circonstance, Danny Elfman habille les hommes en noirs.

COSMOPOLIS

Howard Shore retrouve son fidèle collaborateur, le cinéaste David Cronenberg pour la quatorzième fois. Le compositeur a pu co-écrire trois chansons originales avec le groupe canadien Metric.

SUR LA ROUTE

Le compositeur argentin Gustavo Santaolalla (double oscarisé pour BROKEBACK MOUNTAIN et BABEL) retrouve le cinéaste brésilien Walter Salles pour la troisième fois après CARNETS DE VOYAGES en 2004 et UNE FAMILLE BRESILIENNE en 2008. Il a collaboré avec les musiciens Charlie Haden et Brian Blade. On y entend aussi quelques chansons de Coati Mundi, Ella Fitzgerald, Son House et Slim Gaillard.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

MEN IN BLACK III

Danny Elfman retrouve une troisième fois le cinéaste Barry Sonnenfeld. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur les deux premiers volets de la trilogie MEN IN BLACK en 1997 et 2002.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

DISPARUE

Le compositeur David Buckley travaille pour la première fois avec le cinéaste brésilien Heitor Dhalia.

Extraits de la BO :

DERNIERS JOURS À JÉRUSALEM

Le compositeur Wisam Gibram (qui signe ici sa première composition pour un film) travaille pour la première fois avec le cinéaste Tawfik Abu Wael.

 

- Publié le 23-05-2012

Vos avis