Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 22 août 2012
En salle

- Publié le 22-08-2012
expendables_2,vent_dans_mes_mollets,associes_contre_crime,paranorman,aimer-perdre-raison,madame-solario,broken-norris,pres-du-feu,tokyo_kouen,4eme_pouvoir,au-cul-du-loup, - A écouter en salle cette semaine du 22 août 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine,  Brian Tyler retrouve Stallone, Eric Slabiak chez Carine Tardieu, Reinhardt Wagner pour son fidèle Pascal Thomas, Jon Brion dans l'animation, ou encore Damon Albarn sur un premier film anglais.

THE EXPENDABLES 2

Le compositeur Brian Tyler travaille pour la première fois avec le cinéaste Simon West, mais retrouve Sylvester Stallone (qui se contente ici de jouer) après le premier opus de THE EXPENDABLES et JOHN RAMBO.

Lire notre avis sur la BO

DU VENT DANS MES MOLLETS

Le violoniste Eric Slabiak (leader du groupe Les Yeux noirs) a écrit sa première musique de film pour le second long-métrage de Carine Tardieu (qui avait travaillé avec Eric Neveux sur LA TETE DE MAMAN, 2007). Sa partition à base de violons, guitares, contrebasse, clarinettes, cymbalum, batterie, flûte, alto, suit la petite héroïne de 9 ans, Rachel, dans un style tzigane représentant à la fois la fête et la gravité.

Lire notre avis sur la BO

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

ASSOCIÉS CONTRE LE CRIME

Reinhardt Wagner retrouve son fidèle réalisateur Pascal Thomas pour une nouvelle aventure avec Bélisaire et Prudence après MON PETIT DOIGT M'A DIT, L'HEURE ZERO et LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE. C'est leur septième collaboration.

L'ETRANGE POUVOIR DE NORMAN

Le compositeur Jon Brion ("Magnolia") travaille pour la première fois avec Sam Fell, réalisateur de "Souris City" et "La légende de Despereaux", et signe la BO de son premier film d'animation.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

A PERDRE LA RAISON

On entend dans le nouveau film du cinéaste belge Joachim Lafosse qui emploie rarement la musique habituellement le compositeur baroque italien Domenico Scarlatti avec une phrase musicale qui revient comme une marche tragique. Par ailleurs, il y a un moment poignant où Emilie Dequenne pleure en écoutant dans sa voiture "Femmes... je vous aime" de Julien Clerc. "Le langage musical est d'une grande utilité pour faire entendre la perversion qui s'immisce, se dissimule derrière les images et les gestes."

LE 4ÈME POUVOIR

Le compositeur allemand Heiko Maile retrouve pour la troisième fois son compatriote Dennis Gansel après LA VAGUE (2008) et NOUS SOMMES LA NUIT (2010).

BROKEN

Damon Albarn, artiste pop anglais, fondateur des groupes Blur et Gorillaz, écrit la musique de ce film sous le titre de la société Electric Wave Bureau (supervision musicale), et il retrouve à cette occasion Rufus Norris avec lequel il a créé l'opéra "Doctor Dee".

MADAME SOLARIO

Le pianiste Patrick Dechorgnat (concertiste classique) signe sa première BO pour le film de René Feret.

PRÈS DU FEU

Pour son deuxième long métrage, le réalisateur chilien Alejandro Fernández Almendras fait appel à la célèbre formation musicale chilienne, Los Jaivas, entre la musique folk et le rock.

TOKYO PARK

Le cinéaste japonais Shinji Aoyama compose la musique de son film en compagnie du compositeur Isao Yamada qu'il retrouve pour la cinquième fois après EUREKA (2000).

 

AU CUL DU LOUP

Béatrice Thiriet signe une musique pour le premier long métrage du réalisateur belge Pierre Duculot.

 

- Publié le 22-08-2012

Vos avis