Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 26 septembre 2012
En salle

- Publié le 26-09-2012
vous_n_avez_encore_rien_vu,seigneurs,magasin-suicides,resident-evil-retribution,savages,compliance,mouvements-du-bassin,sauna_moon,shelter, - A écouter en salle cette semaine du 26 septembre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Mark Snow retrouve Alain Resnais, un premier long métrage pour Guillaume Roussel, des chansons de Etienne Perruchon pour les dessins de Leconte, et aussi Adam Peters.

VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU

Mark Snow retrouve Alain Resnais après COEURS (2006) et LES HERBES FOLLES (2009). Le cinéaste voulait que la musique donne l'équivalent de l'hypnose dans laquelle les invités d'Antoine sont plongés par les souvenirs qui les assaillent. Il a tourné certaines scènes en diffusant sur le plateau telle ou telle des compositions antérieures de Mark Snow pour aider les comédiens et l'équipe à trouver le ton juste. Le monteur Hervé de Luze et lui ont aussi placé des morceaux de Snow sur le montage provisoire afin de mieux trouver le rythme du film. On entend "It Was A Very Good Year" de Frank Sinatra en générique de fin.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LES SEIGNEURS

Le compositeur Guillaume Roussel signe la musique de son premier long métrage et retrouve le réalisateur Olivier Dahan (LA MOME) après une pub pour Dior qu'ils ont fait ensemble. Le film contient plusieurs chansons soul et groovy des années 60/70 (Lady Marmalade, The Mar-Keys, The Diamonds, Boney M, Capdevielle ...)

Lire notre interview de Guillaume Roussel

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LE MAGASIN DES SUICIDES

Etienne Perruchon retrouve Patrice Leconte une quatrième fois après le documentaire DOGORA-OUVRONS LES YEUX, LES BRONZES 3 : AMIS POUR LA VIE, et LA GUERRE DES MISS. Ce film d'animation (le premier de son auteur) est aussi une comédie musicale avec des chansons aux textes décalés ("Vive le suicide").

Lire notre interview de Etienne Perruchon

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

RESIDENT EVIL: RETRIBUTION

Tomandandy retrouve Paul W.S. Anderson pour le 5e opus de RESIDENT EVIL après avoir composé la musique du précédent épisode RESIDENT EVIL : AFTERLIFE en 2010, faisant suite à Marco Beltrami, Jeff Danna et Charlie Clouser pour la saga.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

SAVAGES

Adam Peters, qui a commencé sa carrière dans les années 80 en tant que clavieriste et violoniste dans le groupe Echo And The Bunnymen, a travaillé au cinéma avec Hans Zimmer (Rango) et Nick Urata (Crazy, Stupid, Love). SAVAGES d'Oliver Stone marque sa première BO d'envergure en solo. Le film et l'album contiennent divers titres : "Paradise Circus" de Massive Attack, "Romance In Durango" de Bob Dylan, "Mandala" de Thievery Corporation (feat. Anoushka Shankar), "Eternity's Sunrise" de John Taverner, "Legalize It (Secret Circuit's Echodelic Shockblast Dub)" de Peter Tosh et "Neptune's Net" de M. Ward.

Adam Peters :

COMPLIANCE

Heather McIntosh travaille pour la première fois avec le cinéaste Craig Zobel.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LES MOUVEMENTS DU BASSIN

Le chanteur compositeur Christophe écrit la musique du film de HPG tout en proposant quelques-unes de ses chansons, tandis que Géry Petit (en charge du Sound Design) écrit une musique de boite de nuit.

Voir le tracklist du film

Egalement à entendre dans les salles

SAUNA ON MOON
Wang Lei compose sa première BO pour ce film chinois de Zou Peng.

SHELTER
Le compositeur Vassil Gurov retrouve une nouvelle fois le réalisateur bulgare Dragomir Sholev après PODSLON (2010). "The Saddest Song" de Morphine ouvre et ferme le film.

THAANDAVAM-VENDETTA
du réalisateur indien Vijay
Musique : G.V. Prakash Kumar

LE CHIEN DU TIBET
Animation japonaise de Masayuki Kojima
Musique : Shusei Murai

SOMBRAS (LES OMBRES)
Premier film de Oriol Canals
Musique et création sonore : Marc Chalosse

MAIN BASSE SUR LA MÉMOIRE, LES PIÈGES DE LA LOI GAYSSOT
Documentaire de Béatrice Pignède
Musique : Thibault Renou (compositeur, contrebassiste), Misja Michel (guitariste)

 

- Publié le 26-09-2012

Vos avis