Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 17 octobre 2012
En salle

- Publié le 17-10-2012
asterix-obelix-service-majeste,paperboy,bachelorette,in-another-country,au-galop,cesar_doit_mourir,pirogue,elle-ne-pleure-pas-elle-chante, - A écouter en salle cette semaine du 17 octobre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Klaus Badelt retrouve Laurent Tirard, Mario Grigorov chez Lee Daniels, Emmanuel Deruty sur un premier film, Yongjin Jeong en Corée et le fils Taviani en Italie.

ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ

Klaus Badelt retrouve le cinéaste Laurent Tirard après LE PETIT NICOLAS en 2009 et succède à Roland Romanelli, Philippe Chany et Frédéric Talgorn pour la saga Asterix et Obelix dont il s'agit du 4e opus. Cyrille Aufort et Christopher Carmichael ont composé de la musique additionnelle. Egalement quelques titres rock : Les Ramones pour l'arrivée des héros en Bretagne ou les BB Brunes.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

PAPERBOY

Le réalisateur Lee Daniels retrouve son fidèle compositeur Mario Grigorov, qui a composé la musique de tous ses films (SHADOWBOXER en 2005 et PRECIOUS en 2009).

Ecoutez le tracklist des titres preéxistants

BACHELORETTE

Andrew Feltenstein et John Nau ont écrit la musique du premier film de la jeune réalisatrice Leslye Headland et retrouvent le cinéma après CASA DE MI PADRE.

IN ANOTHER COUNTRY

Le compositeur coréen Yongjin Jeong retrouve son compatriote Hong Sangsoo après "Woman Is the Future of Man", "Tale of Cinema", "Woman on the Beach" et "The Day He Arrives".

AU GALOP

Emmanuel Deruty écrit pour le premier film de Louis-Do de Lencquesaing une partition discrète de piano, violoncelle et guitare pour soutenir délicatement les sentiments des personnages.

Voir notre interview de Emmanuel Deruty

Emmanuel Deruty :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

CÉSAR DOIT MOURIR

Pour cette adaptation de Jules César de Shakespeare, Giuliano Taviani (en compagnie de Carmelo Travia, son collaborateur sur tous les films depuis 2009) retrouve son père Vittorio et son oncle Paolo après LE MAS DES ALOUETTES (2007). Les cinéastes italiens étaient auparavant fidèles à Nicola Piovani (FIORILE).

Egalement à entendre dans les salles

LA PIROGUE
Le cinéaste Moussa Touré travaille pour la première fois avec le musicien Prince Ibrahima Ndour.

ELLE NE PLEURE PAS, ELLE CHANTE
Le songwriter belge Kris Dane (qui a opéré au sein des groupes dEUS et Ghinzu) écrit la musique du premier film de Philippe de Pierpont.

LE PETIT GRUFFALO
Animation anglaise de Uwe Heidschötter et Johannes Weiland
Musique : René Aubry

MON TONTON CE TATOUEUR TATOUÉ
Court métrage d'animation danois de Karla von Bengtson
Musique : Jacob Moth

ARCTIQUE
Documentaire Imax 3D canadien de Greg MacGillivray
Musique : Paul McCartney et Steve Wood

 

- Publié le 17-10-2012

Vos avis