Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 31 octobre 2012
En salle

- Publié le 31-10-2012
frankenweenie_2012,looper,plan_parfait,jenrage-son-absence,traversee,headshot,paradis-artificiels,saudade, - A écouter en salle cette semaine du 31 octobre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine marque les retrouvailles de Danny Elfman avec Tim Burton, de Klaus Badelt avec Pascal Chaumeil, et de Nathan Johnson avec son cousin Rian, tandis que André Dziezuk a fait la connaissance des réalisateurs pour ses deux BO.

FRANKENWEENIE

Ce film marque la quatorzième collaboration entre Danny Elfman et Tim Burton. Ce film d'animation est une nouvelle version du court-métrage réalisé en images réelles par le cinéaste en 1984 et dont la musique avait été composée par David Newman.

Lire notre critique de la BO

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LOOPER

Nathan Johnson (fondateur du groupe The Cinematic Underground) retrouve son cousin Rian Johnson après "Brick" (2005) et "The Brothers Bloom" (2008).

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

UN PLAN PARFAIT

Klaus Badelt retrouve Pascal Chaumeil après L'ARNACOEUR en 2010.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

J'ENRAGE DE SON ABSENCE

André Dziezuk travaille pour la première fois avec Sandrine Bonnaire qui réalise sa première fiction.

Voir notre interview avec Sandrine Bonnaire et André Dziezuk

LA TRAVERSÉE

Le compositeur luxembourgeois André Dziezuk (encore lui) travaille pour la première fois avec le réalisateur Jérôme Cornuau (qui avait fait appel à Olivier Florio sur ses deux films précédents). Le réalisateur voulait des musiques un peu répétitives, entre les thèmes lancinants de Clint Mansell, et les musiques légèrement dissonantes de Trent Reznor. André Dziezuk a composé de longs thèmes qui se développent lentement suivant un crescendo insidieux, pour évoquer un élément de la paranoïa et l'obsession de Michaël youn. Par ailleurs, le compositeur du groupe Archive, Darius Keeler, a écrit deux titres.

LES PARADIS ARTIFICIELS

Rodrigo Coelho signe sa première BO pour la première fiction de son compatriote brésilien Marcos Prado, avec une partition à base d'une guitare éthérée. Le DJ brésilien Gui Boratto signe le thème principal. Par ailleurs, la BO contient de grands noms de la scène électronique actuelle. Entre techno alternative, psytrance et house, les morceaux du célèbre canadien Deadmou5, de Renato Cohen, Flow & Zeo, Froga Cult, Magnetrixx, donnent au film des ambiances adaptées aux scènes de transe lors d'une Rave party, de passages en boîtes de nuit, ou de trips hallucinogènes...

Ecoutez le tracklist du film

HEADSHOT

Le compositeur Vichaya Vatanasapt travaille pour la première fois avec le cinéaste thailandais Pen-ek Ratanaruang.

SAUDADE

SAUDADE est le premier film du réalisateur japonais Katsuya Tomita et la première BO pour le groupe Hip-Hop / Folklorique Stillichimiya.

 

- Publié le 31-10-2012

Vos avis