Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 5 décembre 2012
En salle

- Publié le 05-12-2012
tabu,noir-vous-va-si-bien,mondes-de-ralph,killing-them-softly,anna_karenine,mais-qui-a-re-tue-pamela-rose,3_mondes,hors-les-murs,north-sea-texas, - A écouter en salle cette semaine du 5 décembre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, le piano de Joana Sà chez Miguel Gomes, Nathaniel Méchaly pour Jacques Bral, Henry Jackman retrouve une animation de Disney, les retrouvailles de Dario Marianelli avec Joe Wright, et de Grégoire Hetzel avec Catherine Corsini.

TABOU

Après le Fado dans CE CHER MOIS D'AOUT, le portugais Miguel Gomes revient en noir et blanc et quasi muet pour ce troisième film (un chef d'oeuvre !) dans lequel les morceaux préexistants viennent ponctuer le récit de la voix off, dont un groupe de rock présent à l'image de manière inattendue, et une musique originale de Joana Sà avec un piano épuré.

"Variacoes pindericas sobre a insensatez" (Joana Sà)

LE NOIR (TE) VOUS VA SI BIEN

Nathaniel Méchaly signe pour la première fois une musique pour Jacques Bral, cinéaste rare dont le dernier film remonte à 2006 (" Un printemps à Paris"), avec quelques morceaux additionnels de Karl-Heinz Schäfer, compositeur décédé en 1996 qui a écrit la musique de deux films de Bral en 1980 et 1984 (EXTERIEUR, NUIT et POLAR).

Voir notre interview de Nathaniel Méchaly et Jacques Bral

LES MONDES DE RALPH ("Wreck-It Ralph")

Henry Jackman retrouve le cinéma d'animation produit par Disney après "Winnie the Pooh" en 2011 pour ce premier long métrage de Rich Moore, réalisateur à la télévision d'épisodes des SIMPSONS et de FUTURAMA. L'artiste de musique électronique Skrillex participe à la BO avec le titre "Bug Hunt (Noisa Remix)". La chanson de fin est "Wreck-It, Wreck-It Ralph" par Buckner & Garcia.

"You're My Hero" - Henry Jackman 

COGAN : KILLING THEM SOFTLY

Marc Streitenfeld est crédité "Pièces de piano et ambiance musicale" pour ce troisième film de Andrew Dominik qui avait travaillé avec Mick Harvey sur CHOPPER (2000), et avec Nick Cave et Warren Ellis sur L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES (2007). Le film utilise surtout des chansons légères, contrastant avec la violence qui se joue à l'image.

Ecoutez le tracklist du film

ANNA KARENINE

Dario Marianelli retrouve Joe Wright pour la quatrième fois après ORGUEIL & PREJUGES (2005), REVIENS-MOI (2007) et LE SOLISTE (2009).

"Overture" - Dario Marianelli

MAIS QUI A RE-TUÉ PAMELA ROSE ?

Hervé Rakotofiringa signe sa deuxième BO après "La vérité si je mens! 2" en 2001 et retrouve une comédie en compagnie de Kad Merad et Olivier Baroux à la réalisation. Erwann Kermorvant avait signé la musique du premier épisode de la saga réalisé par Eric Lartigau.

TROIS MONDES

Le compositeur Grégoire Hetzel retrouve la réalisatrice Catherine Corsini une deuxième fois après LES AMBITIEUX en 2006.

Voir notre interview de Grégoire Hetzel

Egalement à entendre dans les salles

HORS LES MURS
Le groupe de rock psyché canadien Valleys a conçu la BO du premier film de David Lambert.

SUR LE CHEMIN DES DUNES
Le compositeur Adriano Cominotto écrit la musique du premier long-métrage de son compatriote belge Bavo Defurne.

AI WEIWEI: NEVER SORRY
Documentaire de Alison Klayman
Musique : Ilan Isakov

L'HISTOIRE DU PETIT PAOLO
Court-métrage de Nicolas Liguori
Musique : Marc Perrone

L'IMPOSSIBLE - PAGES ARRACHÉES
LES ECLATS (MA GUEULE, MA RÉVOLTE, MON NOM)
2 documentaires de Sylvain George
Musiques originales : Diabolo

 

- Publié le 05-12-2012

Vos avis