Mychael Danna retrouve le cinéaste Ang Lee pour la quatrième fois après THE ICE STORM en 1997, LA CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE en 1999, et HULK en 2003 (partition rejetée et remplacée par celle de Danny Elfman).
Après LA REINE DES POMMES et LA GUERRE EST DECLAREE, la réalisatrice et comédienne Valérie Donzelli propose une comédie dansée dans laquelle les musiques préexistantes sont très présentes (Elli et Jacno, OMD, Ennio Morricone, Dominique A, The Album Leaf). Peter von Poehl (dont on avait entendu "The Bell Tolls Five" dans le précédent film) écrit la musique originale.
Le compositeur oscarisé pour THE ARTIST Ludovic Bource signe la musique du second film du réalisateur français David Charhon dont le premier film CYPRIEN en 2009 avait une musique du musicien de Air, Jean-Benoît Dunckel.
Pour son premier film d'animation, l'allemand Stephan Schesch convoque une variété de musiques : Le jazz vocal de Louis Armstrong et Klaus Waldeck, l'expérimental de Jun Miyake, le psychédélisme de NEU!et Iron Butterfly... Avec également la musique originale du compositeur, songwriter, violoniste et DJ berlinois Alex Stolze (membre du groupe Body Bill).
Lire les propos du réalisateur et compositeur
John Debney travaille pour la première fois avec Rob Cohen qui faisait jusque-là appel au compositeur Randy Edelman ("Dragon: The Bruce Lee Story" en 1993, puis "DragonHeart", "Daylight", "The Skulls", "xXx").
Après MARY et GO GO TALES, le compositeur Francis Kuipers et Abel Ferrara se retrouvent pour une troisième collaboration.
Le compositeur suédois Johan Söderqvist retrouve sa fidèle compatriote Susanne Bier avec laquelle il travaille depuis 1991 (FREUD QUITTE LA MAISON, BROTHERS, AFTER THE WEDDING...).
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]