Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 26 décembre 2012
En salle

- Publié le 26-12-2012
homme-qui-rit,touristes,possedes,jack-reacher,une-estonienne-a-paris,searching-for-sugar-man,gangs-of-wasseypur, - A écouter en salle cette semaine du 26 décembre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Joe Kraemer retrouve McQuarrie, Stéphane Moucha pour Améris, Jim Williams retrouve Ben Wheatley, Anton Sanko, du rock, du bollywood et du jazz.

JACK REACHER

Joe Kraemer retrouve le réalisateur McQuarrie après THE WAY OF THE GUN.

L'HOMME QUI RIT

Stéphane Moucha travaille pour la première fois avec Jean-Pierre Améris qui avait auparavant surtout travaillé avec Pierre Adenot (plusieurs films entre "Le bateau de mariage" en 1994 et "Les émotifs anonymes" en 2010). La partition symphonique, inspirée de la musique du XXe siècle de Ligeti, Shostakovich ou Mahler, a été enregistrée à Londres avec un orchestre de soixante-cinq musiciens. On pense aussi à Danny Elfman ("Pee Wee" pour le générique final).

TOURISTES

Jim Williams retrouve le cinéaste Ben Wheatley après DOWN TERRACE (2009) et KILL LIST (2011). S'ajoutent divers morceaux dont une reprise de "Tainted Love" de Soft Cell.

Voir le tracklist du film

POSSÉDÉE

Le compositeur Anton Sanko travaille pour la première fois avec le cinéaste Ole Bornedal.

SUGAR MAN

Le cinéaste Malik Bendjelloul réalise un documentaire sur la carrière de Rodriguez, icone du rock des années 1970. On peut entendre dans le film certaines de ses chansons, dont le morceau qui donne le titre au film :

GANGS OF WASSEYPUR (PART 2)

Le compositeur indien Sneha Khanwalkar travaille pour la première fois avec son compatriote Anurag Kashyap. La plupart de ses compositions sont des chansons dans la pure tradition de Bollywood. Le film est divisé en deux parties pour sa diffusion en France.

Voir le tracklist du film

UNE ESTONIENNE À PARIS

Le groupe belge Dez Mona, formé dés 2003 de Gregory Frateur (chant) et Nicolas Rombouts (basse), évolue dans un style entre le jazz et le gospel et signe sa première BO pour cette production française du réalisateur russe Ilmar Raag.

LE BONHEUR... TERRE PROMISE

Documentaire de Laurent Hasse
Musique : Nicolas Repac

 

- Publié le 26-12-2012

Vos avis