Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 10 avril 2013
En salles

- Publié le 10-04-2013
as-jungle-operation-banquise,belle-endormie,blanche-nuit,croods,derriere-colline,des-gens-qui-sembrassent,horizons,lacte-de-tuer,mariage-langlaise,mentor,pieta,temps-laventure, - A écouter dans les films sortis le 10 avril 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Carlo Crivelli retrouve Bellocchio, Alan Silvestri sur une animation Dreamworks, Stephen Warbeck pour Daniele Thompson, Olivier Cussac, Ilan Eshkeri et Joseph Trapanese.

Les Croods

Le compositeur Alan Silvestri travaille pour la première fois sur une animation Dreamworks même s'il avait déjà collaboré avec le réalisateur Chris Sanders sur LILO AND STITCH pour Disney.

Oblivion

Le réalisateur Joseph Kosinski fait de nouveau appel à un groupe d'electro français, M83, après avoir travaillé avec Daft Punk sur TRON - L'HERITAGE. Joseph Trapanese (déja à l'oeuvre sur TRON) s'occupe de l'orchestration et des musiques additionnelles. 

Mariage à l'anglaise

Le compositeur Ilan Eshkeri écrit une musique pour le premier long métrage de l'anglais Dan Mazer. Nous y entendons des chansons de Jessie Ware, Tinie Tempah, Corinne Bailey-Rae, Snow Patrol, Zero 7, Dizzee Rascal et Lauren Pritchard.

Des gens qui s'embrassent

Le compositeur anglais Stephen Warbeck succède à Michel Legrand ("La Buche"), Eric Serra ("Décalage horaire"), et Nicola Piovani ("Fauteuil d'orchestre" et "Le Code a changé") dans l'oeuvre de Danièle Thompson, et retrouve une réalisatrice française après Maïwenn (POLISSE) et Nicole Garcia (UN BALCON SUR LA MER).

Les As de la jungle - Opération banquise

Le compositeur Olivier Cussac retrouve le binôme de réalisateurs David Alaux et Eric Tosti, avec qui il a travaillé pour des séries télévisées (AU PAYS DU PERE NOEL, LES AS DE LA JUNGLE), un long-métrage (LE VOEU) et un téléfilm (SPIKE).

La Belle endormie

Le compositeur italien Carlo Crivelli retrouve son compatriote, le cinéaste Marco Bellocchio, pour la onzième fois. Ils travaillent ensemble depuis 1986 avec le film LE DIABLE AU CORPS.

Le Temps de l'aventure

Le compositeur Raf Keunen (BULLHEAD) travaille pour la première fois avec le cinéaste français Jérôme Bonnel.

Blanche Nuit

Guillaume Farley signe avec son frère Benjamin la musique du premier long métrage de Fabrice Sebille après avoir signé celle de ses deux court-métrages (Le Vol du Pélikian - 2007, Ramène ma fraise - 2006), avec une musique un peu jazzy qui évoque aussi bien les polars américains des années 50/60 que la Nouvelle Vague française.

Derrière la colline

Le compositeur Volkan Akmehme écrit une musique pour le premier film de Emin Alper.

The Act of Killing - L'Acte de tuer

Karsten Fundal travaille pour la première fois avec le réalisateur américain Joshua Oppenheimer pour son nouveau documentaire. Elin Oyen Vister signe les effets sonores.

Le Mentor

Vladimir Cosma retrouve son fidèle cinéaste Jean-Pierre Mocky pour sa nouvelle auto-production.

Pieta

Le compositeur Park In-young travaille pour la première fois avec le cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk.

Et aussi : 

Under the Sea 3D
Documentaire Imax de Howard Hall
Musique : Micky Erbe et Maribeth Solomon

 

 

- Publié le 10-04-2013

Vos avis