Randy Newman retrouve les Studios Pixar après les 3 TOY STORY, et le premier opus de la saga (MONSTRES ET CIE), par le même auteur Andrew Stanton, mais avec un petit nouveau à la réalisation : Dan Scanlon.
+ Le Parapluie bleu : Jon Brion signe la musique de ce court-métrage Pixar projeté en préambule de MONSTRES ACADEMY.
Angelo Badalamenti (surtout connu pour les films de David Lynch) écrit la musique de la première fiction (très musicale, car un quartet de cordes tient le rôle) de Yaron Zilberman. On y entend également l'Opus 131 de Beethoven interprété par The Brentano String Quartet ainsi que l'opéra de Erich Wolfgang Korngold "Die tote Stadt".
Alexandre Desplat retrouve Daniel Auteuil pour les deux premiers volets de la trilogie de Marcel Pagnol après une autre adaptation de l'auteur avec LA FILLE DU PUISATIER.
Eric Neveux travaille pour la première fois pour une comédie du tandem Nicolas & Bruno qui avait auparavant fait appel à Nicolas Errera, à la télévision ("Le Bureau") ou sur leur premier long-métrage "La personne aux deux personnes" (2008).
Le compositeur sénégalais Wasis Diop retrouve le cinéaste chadien Mahamat-Saleh Haroun après "Un homme qui crie" (2010) et "Daratt" (2006) et propose musiques et chansons originales.
Les compositeurs Halli Cauthery et Harry Gregson-Williams travaillent pour la première fois avec le réalisateur américain Zal Batmanglij.
Le compositeur islandais Hildur Guðnadóttir travaille pour la première fois avec le cinéaste danois Tobias Lindholm.
Dario Marianelli écrit une musique pour le premier film de l'anglais Steve Knight.
Singam 2
Film indien de Hari
Musique et chansons : Devi Sri Prasad
Dans un jardin je suis entré
Documentaire de Avi Mograbi
Musique : Noam Enbar
Ini Avan, Celui qui revient
Film Sri Lankais de Asoka Handagama
Musique : Kapila Poogalaarachchi
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)