A écouter dans les films sortis le 11 septembre 2013

big-bad,butler,copains-pour-toujours-2,dehors-cest-lete,gibraltar,jimmy-picard,legende-de-kaspar-hauser,oceane,rock-the-casbah-marrakchi,tip-top,voyage-sans-retour, - A écouter dans les films sortis le 11 septembre 2013

- Publié le 11-09-2013




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Steve Jablonsky retrouve Michael Bay, le portugais Rodrigo Leão,  Clinton Shorter en France, Howard Shore retrouve Arnaud Desplechin, Rob au Maroc, et Vitalic.

Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)

Le compositeur canadien Howard Shore retrouve le français Arnaud Desplechin après ESTHER KAHN (tourné à Londres en 2000) pour le nouveau film anglophone du cinéaste (tourné cette fois-ci aux Etats-Unis).

No Pain no Gain

Steve Jablonsky retrouve Michael Bay après "The Island" (2005) et la trilogie "Transformers".

 Voir et écouter le tracklist du film

Le Majordome

Le compositeur portugais Rodrigo Leão (musicien au sein de l'ensemble Madredeus) travaille pour la première fois avec l'américain Lee Daniels qui était jusque-là fidèle à Mario Grigorov pour ses trois premiers films, SHADOWBOXER (2005), PRECIOUS (2009) et THE PAPERBOY (2012). Quincy Jones puis Alexandre Desplat étaient auparavant annoncés sur ce projet.

Rock the Casbah

Rob (GRAND CENTRAL) travaille pour la première fois avec la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi. L'artiste electro Laurent Garnier s'est chargé du choix des chansons (Anthony & The Johnsons, Bing Crosby, ...).

"Je voulais restituer en musique ce temps suspendu dans lequel vit cette famille réunie dans le deuil."

 Lire les propos du compositeur

Copains pour toujours 2

Le compositeur Rupert Gregson-Williams retrouve le cinéaste Dennis Dugan pour la sixième fois, ils avaient également collaboré sur le premier épisode de "Grown ups" en 2010.

Gibraltar

Le compositeur sud-africain Clinton Shorter (DISTRICT 9) travaille pour la première fois avec le réalisateur français Julien Leclercq (qui avait fait appel à Jean-Jacques Hertz et François Roy pour la musique de ses deux premiers films) et retrouve le cinéma français après JAPPELOUP de Christian Duguay. 

"On a obtenu les sonorités hispanisantes que je souhaitais, et Clinton a vraiment su mettre en valeur la tension et la pression qu'on ressent dans le film."

 Lire les propos du réalisateur

Tip Top

Contrairement à son film chanté LA FRANCE, Serge Bozon n'emploie quasiment pas de musique. On entend un titre existant du turc 3 Hürel, ainsi qu'un morceau instrumental de Roland Wiltgen.

La Légende de Kaspar Hauser

L'artiste français de musique électronique Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, travaille pour la première fois avec le réalisateur Davide Manuli.

Océane

La musique de ce premier film a une place prépondérante dès l'écriture du scénario, elle fait partie du récit. La B.O. est composée d'une sélection éclectique de la scène musicale indépendante, musiciens amis des réalisateurs tels que Tito & Tarantula et The Dukes (rock), Ohlala! et Cosmobrown (pop), Sparky In The Clouds (folk), Dax Riders (electro), Stupeflip (hip hop), The Sticky Boys (hard rock), ainsi que du reggae sublimé par Richard King of the Vibes ... Le thème original du film est "Wayfaring Stranger", chanson traditionnelle folk d'origine inconnue qui symbolise un voyage spirituel semé d'embûches vers un monde meilleur.

 Voir et écouter le tracklist du film

Dehors, c'est l'été

Le compositeur suisse Diego Baldenweg travaille pour la première fois avec le réalisateur allemand Friederike Jehn.

Voyage sans retour

Sagar Desai travaille pour la première fois avec François Gérard.

 


En savoir plus :

Vos avis