Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 30 octobre 2013
En salles

- Publié le 30-10-2013
attila-marcel,avec-dede,blood-ties,chateau-en-italie,fonzy,jasmine,prince-avalanche,snowpiercer,thor-le-monde-des-tenebres, - A écouter dans les films sortis le 30 octobre 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Marco Beltrami sur le premier film anglophone du coréen Bong Joon-ho, Sylvain Chomet signe la musique de son premier film en "live", Maxim Nucci, dit Yodelice, signe la musique du premier film américain de Guillaume Canet, David Wingo retrouve David Gordon Green, Brian Tyler chez Marvel...

Snowpiercer / Le Transperceneige

Marco Beltrami écrit une musique pour le premier film anglophone du coréen Bong Joon-ho (The Host) et impressionne par la variété de son instrumentation : piano solo, percussions métalliques, cymbalum, sonorités d'Europe de l'est, on entend le train et la neige dans la musique. On entend aussi dans le film une scène de comédie musicale détonnante et sarcastique. Chaque wagon du TRANSPERCENEIGE a son niveau social, son niveau de difficulté, ses personnages et ses obstacles... et sa couleur musicale, pas loin d'un jeu vidéo. 

Thor : Le Monde des ténèbres

Brian Tyler retrouve une franchise provenant de l'écurie Marvel après IRON MAN 3. Pour la saga THOR, il succède à Patrick Doyle qui avait écrit la musique du 1er opus réalisé par Kenneth Branagh en 2011.

Attila Marcel

Sylvain Chomet signe la musique de son premier film en prises de vue réelles, comme il l'avait fait pour son film d'animation L'ILLUSIONNISTE, accompagné de Franck Monbaylet pour les pièces de piano (le personnage principal est pianiste). Deux passages chantés figurent dans le film.

 Lire les propos du réalisateur

Chanson-titre interprétée par Nadia Djabella : 
 

Prince of Texas

David Gordon Green retrouve son fidèle compositeur David Wingo avec qui il travaille depuis son premier film, le court-métrage PLEASANT GROVE réalisé en 1997. Munaf Rayani(guitariste du groupe Explosions In The Sky) travaille pour la première fois en tant que compositeur avec le cinéaste (il est l'auteur de la chanson "The Moon is Down", utilisée pour le film ALL THE REAL GIRLS en 2003).

Blood Ties

Le chanteur et compositeur français Maxim Nucci, dit Yodelice, signe la musique du premier film américain de Guillaume Canet après avoir été acteur pour le réalisateur dans LES PETITS MOUCHOIRS.

 Lire les propos du réalisateur Guillaume Canet

Un château en Italie

Pour sa troisième réalisation, Valeria Bruni-Tedeschi convoque "La Cerisaie" de Tchekhov et a demandé au compositeur Philippe Rombi d'être consultant musical ainsi que de reprendre une des pièces au piano.

Avec Dédé

Christian Rouaud réalise un documentaire autour de André le Meut, dit Dédé, né en Bretagne dans une famille de 10 enfants dont le père, Jean Le Meut, était agriculteur, mais aussi chanteur, chaque fois que l’occasion s’en présentait. Dès l’âge de 14 ans, Dédé commence à jouer de l’accordéon chromatique dans les fêtes locales puis il apprend la bombarde, qui deviendra son instrument de prédilection, avant de se mettre à chanter à son tour.

 Lire les propos du réalisateur

Fonzy

André Manoukian a écrit la musique originale et le jeune groupe We Were Evergreen a signé les six morceaux additionnels dont un titre écrit spécialement pour le film : "Chromosomes", de cette comédie de Isabelle Doval.

 Lire les propos de la réalisatrice

Jasmine

Isabelle Courroy signe sa première BO pour le premier film de Alain Ughetto.

 Lire les propos du producteur Alexandre Cornu

Et aussi

Krrish 3
film indien de Rakesh Roshan
Musique : Salim Merchant, Suleiman Merchant, Rajesh Roshan

After School Midnighters
Animation japonaise de Hitoshi Takekiyo
Musique : Reiji Kitazato

Au-Delà Du Sang
Drame français de Guillaume Tauveron
Musique : Jérémy Tridera

 

- Publié le 30-10-2013

Vos avis