Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 29 janvier 2014
En salles

- Publié le 29-01-2014
ceuta-douce-prison,dallas-buyers-club,des-etoiles,i-frankenstein,jack-ryan,jacky-au-royaume-des-filles,minuscule,much-ado-about-nothing,nymphomaniac,stalingrad-lovers,tonnerre,village-de-carton, - A écouter dans les films sortis le 29 janvier 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Rover sur le premier long de Guillaume Brac, Baptiste Bouquin retrouve Dyana Gaye, Patrick Doyle chez son fidèle Kenneth Branagh, Johnny Klimek et Reinhold Heil, ainsi que Riad Sattouf, Hervé Lavandier, Jean-François Pauvros...

Tonnerre

Le chanteur Timothée Regnier (Rover) signe sa première BO pour le premier long métrage de Guillaume Brac (remarqué en 2012 avec le moyen métrage "Un Monde sans femmes"). L'acteur Vincent Macaigne y incarne un rockeur. Ses chansons sont écrites par Rover.

Des étoiles

Baptiste Bouquin retrouve Dyana Gaye après la comédie musicale "Un transport en commun" (2009). On y entend une vingtaine de morceaux d’une grande variété de genres, avec une dominante de jazz (avec "Les étoiles" de Melody Gardot) mais aussi de la musique populaire italienne, sénégalaise ainsi que du classique et du rap. 

 Lire les propos de la réalisatrice sur la musique

Jacky au royaume des filles

Comme pour son premier film LES BEAUX GOSSES, Riad Sattouf signe la musique de sa nouvelle comédie, cette fois-ci dans un esprit rock avec guitare électrique et batterie. 

 Voir le tracklist du film

Minuscule - La vallée des fourmis perdues

Hervé Lavandier retrouve Hélène Giraud et Thomas Szabo après la version télévisée de cette franchise d'animation avec une partition multiple à base d'instruments tels que la clarinette, la flûte et le hautbois. 

 Lire les propos du réalisateur

Nymphomaniac Volume 2

Après Wagner dans MELANCHOLIA, le cinéaste danois convoque pour le volume 1 de son diptique un prélude de Johann Sebastian Bach (avec un parallèle entre l'aspect polyphonique du morceau et la multiplicité des désirs chez l'héroïne), ainsi que le rock de Rammstein et Steppenwolf, et clôt son ouvrage par un volume 2 s'achevant sur une reprise du "Hey Joe" de Jimi Hendrix interprétée par Charlotte Gainsbourg (qui incarne le personnage de Joe).

 Voir le tracklist du film

I, Frankenstein

Johnny Klimek et Reinhold Heil retrouvent Stuart Beattie après son premier film "Tomorrow, When The World Began" tandis que le groupe By Maker (Geno Lenardo and Daniel Davies) signe les chansons.

The Ryan Initiative

Le compositeur écossais Patrick Doyle retrouve son fidèle réalisateur irlandais Kenneth Branagh après le film de super-héros THOR.

Beaucoup de bruit pour rien

Le réalisateur américain Joss Whedon a collaboré avec Alan Silvestri pour les blockbusters "Serenity" (2005) et "The Avengers" (2012). Il écrit lui-même la musique de ce premier film produit hors des studios par sa société Bellwether Pictures.

Ceuta, douce prison

Wissam Hojeij retrouve avec ce documentaire le réalisateur Jonathan Millet après le court-métrage de fiction "Old Love Desert" (2012).

Dallas Buyers Club

Le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée convoque divers artistes rock pour son drame.

 Voir le tracklist du film

Stalingrad Lovers

Première collaboration entre le compositeur Jean-François Pauvros et la réalisatrice Fleur Albert.

Le Village de carton

La compositrice russe octogénaire Sofiya Gubajdulina signe la musique du nouveau film de l'italien Ermanno Olmi.

Et aussi :

Démocratie Zéro6
Documentaire de Michel Toesca
Musique : Boston Alianza String Quartet, Stradella delle Arte

 

- Publié le 29-01-2014

Vos avis