Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Infos

 

Mardi 20 Mai 2014 à 20h30

Ciné-concert TABU par Christine Ott
Cinéma Le Balzac, Paris

- Publié le 20-04-2014
ott-christine,@, - Ciné-concert TABU par Christine Ott


La musicienne Christine Ott, spécialiste des Ondes Martenot, a conçu une partition envoutante pour le film muet allemand de Murnau TABU. Le cinéma Le Balzac propose la première parisienne de cette création qui a tourné à travers l'Europe. 

Après un premier travail de résidence en quatuor sur le film muet " Les Aventures du Prince Achmed " de Lotte Reiniger pour laquelle elle se passionne, elle décide cette fois de partir en solo  dans l'aventure de "Tabou ". 

Ce film muet convoque les sens : la sensualité des corps (un certain érotisme), de la danse, de la musique jouée, un aspect tribal... La musique de Christine Ott parvient à prolonger cette dimension et à nous maintenir en transe.  

Instrumentation :
Ondes Martenot, piano, petites percussions

Tabu
un film de Friedrich Wilhelm Murnau et Robert Flaherty
Film de 1931 - Etats-Unis - 80mn

Dans l'île de Bora-Bora, un jeune pêcheur de perles, Matahi, et une merveilleuse jeune fille, Reri, tombent amoureux. Mais au vu de sa grande beauté, Hitu, le sorcier l'a choisie comme prêtresse sacrée. Elle doit donc selon la tradition, rester vierge et il la déclare tabou. Rien n'y fait, les deux amants décident de s'échapper, ils fuient, poursuivis par Hitu...

Cinéma Le Balzac
1, rue Balzac - 75008 Paris - Métros : Etoile ou George V

- Publié le 20-04-2014

Vos avis