A écouter dans les films sortis le 18 juin 2014

au-fil-dariane,comme-vent,epilogue,jersey-boys,other-woman,two-faces-of-january,xenia, - A écouter dans les films sortis le 18 juin 2014

- Publié le 18-06-2014




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, le rock 60’s des Four Seasons chez Eastwood, Aaron Zigman retrouve Nick Cassavetes, Shigeru Umebayashi en Italie, Alberto Iglesias sur un premier film.

Jersey Boys

JERSEY BOYS retrace l'ascension et le déclin du groupe de rock légendaire The Four Seasons, rappelant au public pourquoi ses chansons se sont inscrites dans l'inconscient collectif. Pour cette comédie musicale, le cinéaste Clint Eastwood convoque leurs chansons d'époque écrites par Bob Gaudio (musique) et Bob Crewe (paroles) et interprétées par la voix haut perchée de Frankie Valli. Comme pour le spectacle de Broadway dont s'inspire le film, les comédiens ont rompu la convention cinématographique en s'adressant directement à la caméra, et donc au spectateur.

Clint Eastwood : "Ce qui m'a surtout intéressé, c'est la manière dont ces jeunes délinquants, qui n'ont pas eu toutes les chances au départ, ont connu un immense succès ... Frankie Valli m'a raconté que le fait de devenir chanteur, quand on venait de ces quartiers, à cette époque, était difficile."

 Lire les propos du réalisateur

 [BO Disponible]

 Concours : Gagnez la BO de JERSEY BOYS !


The Two Faces of January

Le compositeur espagnol Alberto Iglesias signe la musique de la première réalisation de l'iranien Hossein Amini (scénariste de "Drive").

Hossein Amini : "Nous avions besoin d'une bande originale classique, à la Bernard Herrmann. Alberto est un des rares compositeurs à pouvoir faire cela avec brio. Son éventail de création est incroyable..."

 Lire les propos du réalisateur

 [BO Disponible]


Au fil d'Ariane

Robert Guédiguian convoque pour son nouveau film des pièces de tango issues du label Mañana ainsi que des chansons françaises comme à son habitude ("Que serais-je sans toi ?" de Louis Aragon chanté par Jean Ferrat, "Comme On Fait Son Lit On Se Couche" de Bertolt Brecht & Kurt Weill). 

 Ecoutez les deux chansons du film


Xenia

Delaney Blue, musicien français d'origine grecque, guitariste et compositeur de Daniel Darc, travaille pour la première fois avec le réalisateur grecque Panos H. Koutras. La musique évoque une enfance perdue, mélancolique et élogieuse. Elle est uniquement conçue d'instruments acoustiques. Aussi, la diva Patty Pravo apparait dans le film.

 Propos du réalisateur sur la présence de Patty Pravo


Triple alliance

Aaron Zigman retrouve Nick Cassavetes pour lequel il collabore depuis 2002 (JOHN Q, N'OUBLIE JAMAIS, ALPHA DOG, MA VIE POUR LA TIENNE, YELLOW...)


Comme le vent

Le compositeur japonais Shigeru Umebayashi travaille pour la première fois avec le réalisateur italien Marco Simon Puccioni.


Épilogue

La musicienne israélienne Ruth Doloris Weiss signe sa première BO pour le second long-métrage de son compatriote Amir Manor.


Et aussi :

Holiday
Thriller indien de A.R. Murugadoss
Musique : Pritam Chakraborty

 

 


En savoir plus :

Vos avis