Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcasts

 

A écouter dans les films sortis le 20 août 2014

catacombes,combattants,des-lendemains-qui-chantent,fault-in-our-stars,reaching-for-moon,sils-maria,sms,the-expendables-3, - A écouter dans les films sortis le 20 août 2014

- Publié le 20-08-2014




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Brian Tyler retrouve les gros bras, Jeanne Cherhal s'engage, Hit'n Run sur un premier film, Marcelo Zarvos retrouve Bruno Barreto, Max Richter sur un thriller, Mike Mogis & Nathaniel Walcott.

 

Les Combattants

Pour la musique de son premier long-métrage, le réalisateur Thomas Cailley fait appel au groupe Hit'n Run (formé de Benoit et Lionel Rault). Lionel Rault est par ailleurs connu sous le nom de Flairs en tant que musicien electro (et avait signé la BO des BEAUX GOSSES de Ryad Sattouf). La musique de cette comédie est justement très electro, que ce soit pour des morceaux au format pop (assez rythmés) que des passages plus bruitistes et atmosphériques qui accompagnent les instants plus "cosmiques" du film.

Thomas Cailley : "Beaucoup d'éléments différents (acoustique, électrique, voix, bruits...) déprogramment le caractère mécanique de l'électro. L'ensemble reste extrêmement simple mais communique quelque chose d'organique, vivant, poétique. Leurs morceaux ont une vraie puissance épique, qui imprime une énergie aux plans."

 Lire les propos du réalisateur

 [BO Disponible]

 Lire notre interview du compositeur Lionel Rault



Des lendemains qui chantent

La chanteuse Jeanne Cherhal signe sa première BO pour cette fiction politique de Nicolas Castro avec une partition minimaliste avec piano, guitare, basse, batterie et violoncelle. Elle propose aussi sa version de la chanson "Des gens qui doutent" de Anne Sylvestre.

Jeanne Cherhal : "J'avais un montage de la moitié du film. Je n'étais pas bridée. J'ai eu la chance de pouvoir livrer une musique de manière très intuitive, sans méthode, puisque je n'avais jamais fait cela avant. Et ce sont mes premières propositions qui ont été gardées." 

 Lire tous les propos de Jeanne Cherhal.

 



The Expendables 3

Le compositeur américain Brian Tyler collabore pour la première fois avec le réalisateur australien Patrick Hughes mais retrouve la saga Expendables après un premier épisode réalisé par Sylvester Stallone et un second par Simon West.

Main Theme

 [BO Disponible]

 Lire notre critique de la BO



Nos étoiles contraires

Le duo Mike Mogis et Nathaniel Walcott (du groupe Bright Eyes) retrouve le cinéma après "Lovely, Still" (2008) en signant la musique originale de cette nouvelle romance signée cette fois-ci Josh Boone. Le film convoque par ailleurs divers artistes.

 Ecoute intégrale du Score

 [BO Disponible]

 Voir le tracklist des chansons du film



Reaching for the Moon

Le compositeur brésilien Marcelo Zarvos retrouve pour cette romance son compatriote Bruno Barreto après le thriller "Last Stop 174" (2008).

Preview de la BO

 [BO Disponible]



Sils Maria

Une sonate de Haendel structure le film de Olivier Assayas, l'ouvre et le clôture, et illumine le visage de Juliette Binoche dans le dernier (gros) plan du film.

 Voir le tracklist du film



SMS

Le compositeur et superviseur musical français Emmanuel Ferrier réalise la bande originale de la deuxième comédie du réalisateur Gabriel Julien-Laferrière (qui avait convoqué les musiques urbaines de Cut Killer, Hervé Rakotofiringa, David Dahan sur son premier film "Neuilly sa mère!").

 [BO Disponible]

 


Catacombes

Le compositeur allemand Max Richter signe la musique du nouveau thriller horrifique du réalisateur américain John Erick Dowdle (qui avait fait appel à l'espagnol Fernando Velázquez sur son précédent film "Devil" en 2010).

 


Et aussi : 

Anjaan
Film d'action indien de N. Linguswamy
Musique : Yuvan Shankar Raja

Le Temps qu'il fait
Court-métrage de Nicolas Leclere
Musique : Patrick Rinino

Prendre l'air
Court-métrage de Nicolas Leclère
Musique : Yann Guillemot

 

 


En savoir plus :

Vos avis