Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 8 octobre 2014
En salles

- Publié le 08-10-2014
annabelle,gone-girl,lou-journal-infime,mommy,national-gallery,papa-was-not-a-rolling-stone, - A écouter dans les films sortis le 8 octobre 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Trent Reznor et Atticus Ross retrouvent David Fincher, Nousdeuxtheband sur un premier film, Joseph Bishara retrouve une saga horrifique, et un juke-box de Xavier Dolan.

 

Gone Girl

Trent Reznor et Atticus Ross retrouvent le cinéaste David Fincher après "The Social Network" (Oscar de la musique) et "Millenium : The Girl With the Dragon Tattoo".

 [BO Disponible]

 Ecoute intégrale de la BO


Lou ! Journal infime

Julien Di Caro signe la musique de cette comédie, premier film de Julien Neel.

 [BO Disponible]

Ludivigne Sagnier interprète "Mère et Fille" (Paroles et musique : Julien Di Caro) :



Mommy

Le compositeur Eduardo Noya Schreus est connu pour son groupe Noia avec lequel il avait signé pour le réalisateur québécois Xavier Dolan la musique de LAWRENCE ANYWAYS.

Xavier Dolan : "les chansons ne jouaient plus SUR le film, mais DANS le film, à la radio, à la télé, dans les cafés. Il y a dans cet usage intra-diégétique une façon d'encrer le spectateur dans la réalité vraie et nue des personnages."

Eduardo Noya : "Le rôle de la musique chez Xavier est de supporter, et parfois même d'amplifier, l'atmosphère du film. Et dans le même temps elle doit être subtile, elle ne doit pas trop s'entendre, elle ne doit pas être plus haute que la voix et les dialogues."

 Lire notre interview du compositeur Noya

 Lire les propos du réalisateur

 Voir le tracklist du film


Papa Was Not a Rolling Stone

Le groupe Nousdeuxtheband signe la musique du premier film de Sylvie Ohayon. Jean-Jacques Goldman y interprète (en off) une nouvelle version de "Envole-moi".

 


Annabelle

Le compositeur Joseph Bishara avait écrit la musique du premier opus de la saga "The Conjuring" et celle des deux épisodes de "Insidious", sur lesquels John R. Leonetti était chef opérateur. 

 [BO Disponible]

 Ecoute intégrale de la BO


Et aussi : 

Le Garçon et le Monde / O Menino e o Mundo
Animation brésilienne de Alê Abreu
Musique : Ruben Feffer et Gustavo Kurlat

Heritage fight
Documentaire franco-australien de Eugénie Dumont
Musique : Adèle Blanchin, William Gardiner et Luc Heitz
(mélange entre la musique classique et le didgeridoo)

 

- Publié le 08-10-2014

Vos avis