Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

A écouter dans les films sortis le 10 décembre 2014
En salles

- Publié le 10-12-2014
belle-jeunesse,chagrin-des-oiseaux,chant-de-mer,hobbit-histoire-dun-aller-retour,men-women-and-children,pere-noel,quallah-benisse-la-france,search-party, - A écouter dans les films sortis le 10 décembre 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Howard Shore retrouve la saga de Tolkien, Bruno Coulais retrouve l'animation de Tomm Moore, Amine Bouhafa pour Sissako, Klaus Badelt sur une comédie française, et le rappeur Abd al Malik.


Le Chagrin des oiseaux

Le compositeur Amine Bouhafa fait son apparition dans l'oeuvre du cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako et déploie un thème, une mélodie avec un duduk, des percussions, des guitares, un oud, un piano, qui revient régulièrement avec sa douceur en contrepoint de la violence du film.

 Voir le tracklist du film

 [BO Disponible]

 Voir notre interview du compositeur Amine Bouhafa


Le Chant de la mer

Le compositeur français Bruno Coulais retrouve le cinéaste irlandais Tomm Moore sur son nouveau film d'animation après "Brendan and the Secret of Kells". Nolwenn Leroy interprète les chansons, ainsi que Lisa Hannigan, Lucy O'Connell et Colm Ó Snodaigh du groupe irlandais KILA.

 [BO Disponible]

 


Le Hobbit: La bataille des cinq armées

Pour ce troisième épisode de la saga LE HOBBIT, le compositeur canadien Howard Shore poursuit sa collaboration avec le cinéaste néo-zémlandais Peter Jackson. Après LE SEIGNEUR DES AGNEAUX, LE HOBBIT est la deuxième saga du cinéaste pour laquelle Howard Shore compose une musique.

 [BO Disponible]


Men, Women & Children

Bibio (nom de scène du musicien anglais Stephen James Wilkinson) signe la musique de cette comédie de Jason Reitman avec Adam Sandler ainsi que la chanson originale "Preen Your Own Wing". On entend aussi divers artistes tels que Cut Copy, Black Marble, Koreless, Four Tet, Bob Dylan...

 [BO Disponible]


Le Père Noël

Le compositeur allemand Klaus Badelt signe la musique de la troisième comédie de Alexandre Coffre, qui a travaillé avec Thomas Roussel sur "Eyjafjallajökull" (2013) et avec Éric Neveux sur "Une pure affaire" (2011).

 [BO Disponible]

 


Qu'Allah bénisse la France

Rappeur, slameur, écrivain et compositeur, Abd al Malik réalise aujourd'hui la bande originale de sa première réalisation, adaptée de son roman Qu'Allah bénisse la France. Ont contribué à la BO : Bilal, le frère ainé du réalisateur qui a aussi fait toutes les musiques de ses albums, Laurent Garnier et Wallen. Toutes les musiques ont été composées avant que le film soit fait. Certaines scènes ont été tournées en les ayant en tête. Et la monteuse a directement monté sur elles. Les harmoniques ont évolué, voire changé, mais les rythmiques n'ont jamais bougé.

 [BO Disponible]


Search Party

Craig Wedren signe la musique de cette comédie, premier film de Scot Armstrong.

 


Et aussi : 

Que justice soit nôtre
Thriller français de Jean-Pierre Delepine, Alix Bénézech
Musique : "Toi Femmes" Micheline Abergel/Adrien Zerbib

Nos enfants / I nostri ragazzi
Drame italien de Ivano De Matteo
Musique : Francesco Cerasi

Le Veau d'or
Drame franco-marocain de Hassan Legzouli
Musique : InterzOne

Something must break
Drame suédois de Ester Martin Bergsmark
Musique : artistes variés (Roxette, Tami Tamaki, Peggy Lee)

 

 


En savoir plus :
Timbuktu Le Chant de la mer Le Hobbit: La bataille des cinq armées Men, Women & Children Le Père Noël Qu'Allah bénisse la France La Belle jeunesse Search Party


- Publié le 10-12-2014

Vos avis