Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 11 mars 2015
En salles

- Publié le 11-03-2015
1001-grammes,amour-ne-pardonne-pas,dernier-coup-de-marteau,horsehead,lazarus-effect,night-run,selma,voices,white-shadow, - A écouter dans les films sortis le 11 mars 2015


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Olivier Bernet retrouve Marjane Satrapi, John Erik Kaada retrouve son compatriote Bent Hamer, Evgueni et Sacha Galperine sur un drame, et Nicola Piovani.

 

The Voices

Le compositeur français Olivier Bernet retrouve la réalisatrice Marjane Satrapi sur son premier film américain après "Persepolis" (2007) et "Poulet aux prunes" (2011) avec une partition orchestrale et des chansons de sa composition aux styles variés : du funk, du rockabilly, du folk, une berceuse...

Olivier Bernet : "tous ces morceaux country, rockabilly et folk donnent une touche américaine ‘reconstituée' à la musique"

 Voir le tracklist des chansons du film

 Lire les propos du compositeur


Le Dernier coup de marteau

Les frères Evgueni et Sacha Galperine signent la musique du drame de Alix Delaporte (qui avait fait appel à Mathieu Maestracci sur son premier film "Angèle et Tony"). Alix Delaporte a choisi le titre en relation avec la 6ème symphonie de Gustav Mahler qui se termine par trois coups de marteau. Cette symphonie est celle qui est jouée dans le film par l'orchestre mené par le personnage interprété par Gregory Gadebois.

 


Night Run

Première collaboration du compositeur américain Tom Holkenborg(alias Junkie XL) avec le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, qui a auparavant travaillé avec John Ottman sur ses trois films précédents ("Unknown", "Orphan" et "House of Wax") et qu'il retrouvera sur son prochain film "Non-Stop".

 [BO disponible]


1001 grammes

Le compositeur norvégien John Erik Kaada retrouve son compatriote Bent Hamer après "O'Horten" (2007) et "Home for Christmas" (2010).

 [BO disponible]

 


L'Amour ne pardonne pas

Première collaboration de Nicola Piovani pour son compatriote italien Stefano Consiglio.

 


Horsehead

Benjamin Shielden signe la musique de ce film d'horreur, premier film de Romain Basset, et retrouve le genre après "Colt 45" (2014).

 [BO disponible]

 


The Lazarus effect

Sarah Schachner, collaboratrice de Brian Tyler pour les arrangements, signe sa première BO d'envergure pour ce thriller de David Gelb.

 [BO disponible]


Selma

Jason Moran a écrit la musique du biopic sur la femme de Martin Luther King réalisé par Ava DuVernay. On y entend la chanson originale "Glory" par Common & John Legend, ainsi que des chansons de Otis Redding, Sister Gertrude Morgan, The Impressions, J.B. Lenoir, Fink, Ledisi, des Martha Bass...

 [BO disponible]


White Shadow

Noaz Deshe signe la musique de sa première fiction après deux documentaires.

 


Et aussi : 

Crosswind - La croisée des vents / Risttuules
Drame estonien de Martti Helde
Musique : Pärt Uusberg

La Femme bourreau
Thriller français de Jean-Denis Bonan
Musique : Bernard Vitet, Daniel Laloux

 

- Publié le 11-03-2015

Vos avis