Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Cannes 2015 : Bertrand Burgalat révèle qu’il compose des chansons pour le prochain Pascal Bonitzer
#Cannes2015

Propos recueillis par Benoit Basirico - Publié le 22-05-2015
burgalat,tout-de-suite-maintenant, - Cannes 2015 : Bertrand Burgalat révèle qu’il compose des chansons pour le prochain Pascal Bonitzer

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2015



A l'occasion de sa présence au Festival de Cannes pour le film GAZ DE FRANCE (Benoit Forgeard, ACID), le compositeur Bertrand Burgalat a révélé que pour le prochain film de Pascal Bonitzer, "Tout de suite maintenant", pour lequel il écrit la partition, il allait mettre en musique des textes du réalisateur pour des chansons interprétées dans le film par la comédienne Julia Faure.

Bertrand Burgalat : "Pascal Bonitzer cherchait au départ des chansons pour l'héroïne du film qui devait les interpréter en situation, puis je lui ai suggéré de s'autoriser à écrire lui-même les paroles. Il a écrit des textes fantastiques ! J'aimerais bien qu'on trouve une interprète pour les rejouer ensuite en dehors du film. Donc il a écrit une dizaine de textes super. L'actrice Julia Faure les interprète formidablement, en se posant des questions de légitimité ("je suis actrice pas chanteuse"), mais elle l'a bien fait. Il y aura une chanson en générique de fin. Il vient de terminer son tournage, et m'a demandé de signer la musique originale."

Propos recueillis par Benoit Basirico - Publié le 22-05-2015

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2015

Vos avis