Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 23 septembre 2015 ?
En salles

- Publié le 23-09-2015
boomerang,boruto-naruto,brooklyn,deux-amis,everest,grand-jour,knock-knock,premiers-crus,queen-bahl,rois-du-monde,testament-of-youth,une-enfance, - Quelles musiques dans les films sortis le 23 septembre 2015 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Philippe Sarde chez Louis Garrel, Dario Marianelli en montagne, Krishna Levy sur un docu, Eric Neveux dans un drame, Max Richter en Angleterre et Jean-Claude Petit dans les vignes.


Les Deux amis

L'illustre compositeur Philippe Sarde signe la musique du premier long métrage de Louis Garrel.

Louis Garrel : "J'aime beaucoup les mélodies au cinéma, c'est la raison pour laquelle j'ai appelé Philippe Sarde."

 Lire les propos de Louis Garrel

 Lire notre interview de Philippe Sarde

 [BO disponible]


Premiers crûs

Jean-Claude Petit et Pascal Lafa signent la musique du second film de Jérôme Le Maire, qui avait fait appel à Pierre Kissling sur son premier film "Le grand'tour" (2011).

Jérôme Le Maire : "Jean-Claude Petit a parfaitement compris les émotions de l'histoire et sa musique épouse parfaitement la mise en scène."

Jean-Claude Petit : "Jérôme m'a précisé qu'il entendait une flûte soliste, instrument bucolique par excellence. Pour éviter le cliché de la flûte à bec ou traversière, j'ai fait appel à mon ami Chris Hayward, qui nous a proposé une flûte bulgare au timbre insolite. J'aime cette idée de contrepoint folklorique."

 Lire les propos du réalisateur et du compositeur

 [BO disponible]


Les Rois du monde

Joseph Doherty signe la musique du premier film de Laurent Laffargue après avoir signé des musiques pour ses pièces de théâtre.

Laurent Laffargue : "Il y avait cette idée de retrouver l'atmosphère des westerns de Leone. Comme dans mon travail avec les acteurs, j'ai besoin de montrer ce que je veux. En l'occurrence de faire écouter."

  Lire les propos du réalisateur


Une enfance

Pour son troisième film, le réalisateur Philippe Claudel convoque des titres du musicien de folk américain Ray Lamontagne après avoir travaillé avec Jean-Louis Aubert sur "Il y a longtemps que je t'aime" (2008) et André Dziezuk sur "Avant l'hiver".

Philippe Claudel : "j'ai songé à ce que pouvait être la musique intérieure de cet enfant, de ce petit cow-boy à vélo, sa voix cachée. Cette approche américaine et onirique m'a fait alors réécouter un artiste que j'aime beaucoup, Ray Lamontagne, sorte d'héritier de Dylan et de Neil Young."

 Lire les propos du réalisateur


Boomerang

Eric Neveux signe la musique de ce drame, 3e film de François Favrat qui avait fait appel à Philippe Rombi sur son premier film (Le Rôle de sa vie - 2004) et Frédéric Fortuny / Jeff Hallam sur son second (La sainte Victoire - 2009).

 [BO disponible]



Brooklyn

Le réalisateur français Pascal Tessaud convoque divers artistes : le trip-hop electro de Khulibai (qu'il retrouve après FACIES - 2006 et LA VILLE LUMIERE - 2012), Calogero Di Benedetto et DJ Dusty.

 Lire notre interview de Pascal Tessaud et Calogero Di Benedetto

 


Everest

Le compositeur italien Dario Marianelli signe la musique de ce thriller d'aventure pour le cinéaste islandais Baltasar Kormákur (qui a pu auparavant travailler avec Clinton Shorter à deux reprises, sur "2 Guns" (2013) et "Contraband" (2012)). 

 [BO disponible]

 

 


Mémoires de jeunesse

Le compositeur Max Richter signe la musique de ce film historique anglais de James Kent.

 [BO disponible]

 


Boruto : Naruto, le film

Le compositeur japonais Yasuharu Takanashi signe la musique de ce film d'animation produit par la Toho, premier film de Hiroyuki Yamashita.

 Ecoutez intégralement cette BO

 [BO disponible]

 


Le Grand jour

Krishna Levy signe la musique de ce documentaire de Pascal Plisson (qui a fait appel à Laurent Ferlet pour "Sur le chemin de l'école" - 2013, et à Yvan Cassar sur "Massai - Les guerriers de la pluie" - 2004).

 

 


Knock Knock

Le compositeur espagnol Manuel Riveiro retrouve le cinéaste américain Eli Roth pour son nouveau film d'horreur après "The Green Inferno" (2013).

 

 


Queen

Le compositeur indien Amit Trivedi retrouve son compatriote Vikas Bahl après "Chillar Party" (2011).

 [BO disponible]

 

 

 

- Publié le 23-09-2015

Vos avis