Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

21 et 22 novembre 2015

Week-end des Musiques à l’Image autour de Alexandre Desplat et David Lynch / Audi talent awards
Philharmonie de Paris

- Publié le 23-09-2015
lynch,desplat,@, - Week-end des Musiques à l’Image autour de Alexandre Desplat et David Lynch / Audi talent awards


Le Week-end des Musiques à l'Image est une initiative des Audi talent awards qui fait suite aux trois éditions du Festival des Musiques à l'image au Grand Rex. La Philharmonie de Paris accueille deux concerts : Alexandre Desplat qui dirige le LSO et un hommage à David Lynch.


 Festival des musiques à l’image 2014 : Jean-Michel Bernard, Fernando Velazquez et Michael Giacchino - Grand Rex
 Festival des musiques à l’image 2013 : John Williams & Steven Spielberg, Bruno Coulais, Harry Gregson-Williams
 Retour sur le FMI 2012 (Festival des musiques à l'image) avec Hans Zimmer, Marco Beltrami, Ludovic Bource - Olympia


Pour la 4e année consécutive, Audi talents awards propose un événement dédié aux musiques à l'image accueillie pour la première fois par la Philharmonie de Paris. Au programme de ce week-end : Un regard sur deux maîtres du cinéma avec la présence exceptionnelle d'Alexandre Desplat qui dirige le London Symphony Orchestra considéré comme l'un des meilleurs orchestres du monde, et un hommage à David Lynch. Pour ce dernier, David Coulter épaulé par un beau casting vocal revisite l'univers fascinant du cinéaste américain pour magnifier cette relation à part qu'il entretient avec la musique.

 

- Carte blanche à Alexandre Desplat

Samedi 21 à 19h
Rencontre

À l'occasion de ce week-end de célébration de la musique à l'image, le compositeur (Oscar de la meilleure musique de film en 2015 Grand Budapest Hôtel) vient à la rencontre de son public lors d'une masterclass en compagnie de Dominique Lemonnier du traffic quintet.

Dimanche 22 à 19h
Alexandre Desplat dirige le London Symphony Orchestra

En clôture de ce week-end et au rythme des musiques de films du Discours d'un roi, The Queen, la saga Twilight, Godzilla ou Harry Potter, Alexandre Desplat dirige un concert en images accompagné du prestigieux London Symphony Orchestra.

 

- Hommage à David Lynch : « In Dreams, David Lynch revisited »

Samedi 21 novembre à 20h30 et Dimanche 22 novembre à 16h00
Concert

Le musicien David Coulter propose un spectacle dont la trame sonore revisite les chansons et musiques pour le cinéma et la télévision du réalisateur David Lynch. Sur scène un ensemble instrumental accompagne une dizaine d'interprètes, issus pour la plupart de la sphère du rock indépendant, parmi lesquels Stuart Staples, chanteur des Tindersticks, Mick Harvey (compagnon de route de Nick Cave). Ensemble, en puisant dans la filmographie de Lynch et dans sa cultissime série télévisée Twin Peaks, ils jouent un répertoire mêlant Angelo Badalamenti, David Bowie ou Roy Orbisson.

 

- Conférence « De la musique à l'écran (et retour) » par Ollivier Pourriol 

Samedi 21 novembre à partir de 14h30

 

www.philharmoniedeparis.fr

- Publié le 23-09-2015

Vos avis