Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 16 décembre 2015 ?
En salles

- Publié le 16-12-2015
attente,chambre-interdite,dernier-jour-dyitzhak-rabin,gout-des-merveilles,grand-jeu,star-wars-episode-7,vie-tres-privee-de-monsieur-sim, - Quelles musiques dans les films sortis le 16 décembre 2015 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine est marquée par le retour de John Williams sur une saga intergalactique culte, et les retrouvailles de tandems (Jason Staczek et Guy Maddin, Amit Poznansky et Amos Gitai, Christophe Julien et Eric Besnard), tandis que le chanteur Vincent Delerm signe sa première BO.


Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force

Le réalisateur américain J.J. Abrams, qui a collaboré jusque là avec le compositeur Michael Giacchino (SUPER 8, STAR TREK...) fait appel pour ce 7ème épisode de STAR WARS à John Williams qui retrouve ainsi la saga qu'il a initiée avec ses célèbres thèmes.

 [BO disponible]

 


La Vie très privée de Monsieur Sim

Le chanteur Vincent Delerm signe sa première BO pour la nouvelle comédie de Michel Leclerc, qui avait fait appel à Jérôme Bensoussan sur ses premiers films (J'Invente rien, Le Nom des gens, Télé gaucho).

Michel Leclerc : "Ses arrangements et ses mélodies me semblaient convenir parfaitement à Sim, car il y avait là quelque chose de poignant, d'épuré, et d'émotionnellement très fort, assez influencé par certaines BO des années 70 : on ne voulait pas multiplier les thèmes mais plutôt en définir trois ou quatre développés sous divers arrangements dans le film."

 [BO disponible]

 Lire les propos du réalisateur

 


Le Goût des merveilles

Christophe Julien retrouve Eric Besnard après "600 kilos d'or pur" (2010) et "Mes héros" (2012).

Eric Besnard : "En théorie, je voulais du Philip Glass pour faire en sorte que la musique soit un hymne à la nature et qu'on sente la construction mathématique de la musique, à l'image des fugues de Bach. Très vite, nous sommes allés vers l'épure d'un piano suspendu "

 Lire les propos du réalisateur


Le Grand jeu

Benoît de Villeneuve et Benjamin Morando (de la boite de supervision "Gentilshommes") signent la musique de ce thriller, premier long-métrage de Nicolas Pariser.

 [BO disponible]


L’Attente

Le jeune réalisateur italien Piero Messina signe la musique de son premier long-métrage en compagnie de Alma Napolitano et Marco Mangani.

 


La Chambre interdite

Jason Staczek retrouve Guy Maddin après "Brand Upon the Brain!" (2006) et "Keyhole" (2011)

 Voir notre interview de Guy Maddin

 

 


Le Dernier Jour d’Yitzhak Rabin

Le compositeur israélien Amit Poznansky retrouve son compatriote Amos Gitai après "Tsili" (2014).

 

 


 

Et aussi : 

My skinny sister / Min lilla syster
Comédie dramatique suédoise de Sanna Lenken
Musique : Per Störby Jutbring

 

- Publié le 16-12-2015

Vos avis