Pour son nouveau western, Quentin Tarantino travaille pour la première fois avec Ennio Morricone (après avoir emprunté ses oeuvres existantes dans ses précédents films). C'est même la première fois qu'il collabore avec un compositeur.
Le trompettiste de jazz et compositeur Ibrahim Maalouf signe la musique du second film de la réalisatrice franco-sud-coréenne Ounie Lecomte.
Ounie Lecomte : "J'avais envie que la musique soit de l'ordre de la respiration, qu'elle fasse entièrement corps avec le reste du film, comme un flux sanguin qu'on ne voit pas mais qui est vital."
Le compositeur, chanteur et accordéoniste François-Xavier Bossard (alias Fixi, membre de Java) signe la musique de la première réalisation de l'acteur Olivier Loustau.
Olivier Loustau : "J'avais envie d'une musique enlevée et pêchue, avec la même énergie que ce qu'on voit à l'image."
Lire les propos du réalisateur
Hervé Salters, leader du groupe français d'electropop General Elektriks, et Siegfried Canto signent la musique de ce drame, premier film de Gilles Bannier.
Lire les propos du réalisateur
Les acteurs Dean Wareham et Britta Phillips retrouvent le cinéaste Noah Baumbach après avoir interprété et/ou écrit des chansons pour "The Squid and the Whale" (2005), "Margot at the Wedding" (2007), "Frances Ha" (2012) et "While We're Young" (2014).
Jean Christophe Onno signe la musique de ce drame franco-chinois, premier film de Pengfei.
Le compositeur anglais Benjamin Wallfisch signe la BO du premier film de l'anglais Richard Raymond. Trois scènes de danse sont le fruit de la collaboration entre le compositeur et le chorégraphe Akram Khan.
La jeune compositrice australienne Amy Bastow signe la musique du drame de Michael Rowe.
La réalisatrice Amy Berg signe un documentaire sur la chanteuse rock Janis Joplin.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)