Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Lumières 2016 : Grégoire Hetzel gagne le prix de la meilleure musique de film pour LA BELLE SAISON et TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE.
#GrégoireHetzel #PrixLumières

- Publié le 09-02-2016
hetzel,trois-souvenirs-de-ma-jeunesse,@, - Lumières 2016 : Grégoire Hetzel gagne le prix de la meilleure musique de film pour LA BELLE SAISON et TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE.


Le compositeur Grégoire Hetzel a remporté le Prix Lumières de la meilleure musique originale le 8 février 2016 à l’Espace Pierre Cardin lors de la 21e cérémonie des prix des Lumières remis par la presse étrangère basée à Paris (la version française des Golden Globes). 

Etaient nommés pour la musique :

Bruno Coulais (Journal d'une femme de chambre)
Warren Ellis (Mustang)
Grégoire Hetzel (La belle saison et Trois souvenirs de ma jeunesse)
Mike Lévy, alias Gesaffelstein (Maryland)
Béatrice Thiriet (L'astragale)
Jean-Claude Vannier (Microbe et Gasoil)

C'est la première année que ce prix pour la musique est remis par cette académie des Lumières.

MUSTANG, également nommé à la musique pour Warren Ellis, repart avec les trophées du meilleur film, du meilleur premier film, du meilleur espoir féminin.

TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE est également lauréat du prix du Meilleur Réalisateur (Arnaud Desplechin).

Grégoire Hetzel remporte là son premier prix après 15 ans de carrière. Ceci est de bonne augure avant les futurs César pour lequel il est également nommé, pour la première fois.

Autres temps forts de cette cérémonie :
Le sacre de Vincent Lindon (La Loi du marché), l'honneur fait à Isabelle Huppert, la révélation pour Rod Paradot (La Tête Haute), la vidéo enregistrée depuis Los Angeles des jeunes filles de MUSTANG (lauréates collectives de la révélation féminine).

 

 

- Publié le 09-02-2016

Vos avis