Michael Giacchino retrouve les studios Disney après "Tomorrowland", "Vice Versa" et "Star Wars Episode 7" avec ce film d'animation de Byron Howard et Rich Moore. La chanson originale "Try Everything" est interprétée par Shakira.
Le compositeur Carter Burwell retrouve ses fidèles frères Coen pour la 16e fois depuis BLOOD SIMPLE (1984) avec une partition nostalgique du hollywood des années 50 avec des instants jazzy évoquant "The Artist" et des titres plus lyriques tels que le compositeur de Fargo sait les livrer. On y entend aussi des performances chantées dignes d'un Musical, ecrites pour le film par Henry Krieger & Willie Reale (Dreamgirls) et interprétées par le casting du film ("No Dames" par Channing Tatum...).
Cascadeur, de son vrai nom Alexandre Longo, auteur-compositeur-interprète français de musique électronique, signe sa première BO pour cette comédie, premier film de Edouard Pluvieux.
Ibrahim Maalouf signe la musique du second film de Mohamed Hamidi, qui avait fait appel à Armand Amar sur son premier film "Né quelque part" (2013).
Lire les propos du réalisateur
Daniel Kowalski signe la musique du premier film de sa soeur Julia Kowalski.
Interview Daniel et Julia Kowalski : la musique des sentiments complexes dans CRACHE COEUR
Ecoutez intégralement cette BO
David Sztanke (du groupe Tahiti Boy) retrouve le cinéaste Mikhaël Hers après son premier long métrage "Memory Lane" (2010) avec une partition minimale basée sur des boucles, à la guitare pour les matinées ensoleillées de l'été, ou un piano mélancolique pour le crépuscule.
Chris Thornborrow et Bruce Peninsula signent la musique du premier film de Andrew Cividino.
Le compositeur Ludovic Bource retrouve David Charhon pour sa nouvelle comédie après "De l'autre côté du périph".
Le compositeur coréen Jeong Yong-jin retrouve son fidèle compatriote Hong Sang-Soo.
L'homme qui répare les femmes
Documentaire de Thierry Michel
Musique : Edo Bumba et Michel Duprez
Beira-Mar, ou l'âge des premières fois
Drame brésilien de Filipe Matzembacher et Marcio Reolon
Musique : Mateus Almada et Felipe Puperi