Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Crache Coeur  (2016)

(février 2016) |


 

Daniel Kowalski signe la musique du premier film de sa soeur Julia Kowalski.


 Daniel et Julia Kowalski : la musique des sentiments complexes dans CRACHE COEUR


[© Texte : Cinezik] •
Crache Coeur

Ecoute integrale de la BO

Autour de cette BO

Propos de la réalisatrice

Avec mon frère, on adore tous les deux les bandes originales de films fantastiques, en particulier celles composées par John Carpenter ou les Goblins. Le film contient d'ailleurs quelques clins d'œil au cinéma de genre, à Dario Argento et à d'autres cinéastes qui ont marqué mon adolescence, comme, par exemple, la séquence « messe noire » où Rose brûle la lettre de Jozef.

On se connaît par cœur, alors ça simplifie les choses. Je ne lui ai pas donné de références. Je lui ai plutôt parlé de lyrisme. On a composé la bande-son à la manière d'un opéra avec beaucoup de strates et d'instruments. On est très vite partis sur cette guitare saturée sous-jacente, qui créée un grondement, une voix, un chœur. Je savais qu'en travaillant ensemble, on obtiendrait cet effet "low-fi". Et puis le jeu des accords entre le morceau de Ravel joué par l'orchestre et la composition de Daniel ont d'emblée permis de pointer le décalage permanent entre réalisme cru et poésie mélancolique qui caractérisent le film. C'est vraiment ce dont j'avais envie...

On a beaucoup parlé de sentiments, et Daniel est allé encore plus loin que moi. On retrouve aussi ce côté sentimental avec les chansons polonaises que j'ai choisies. Ce sont des chanteurs que mes parents écoutaient et avec lesquels j'ai grandi. Pour moi, c'étaient ces morceaux-là et aucun autre. Ce sont les équivalents de Brassens et Ferré.

Julia Kowalski

 

Tracklist

"Kochac" - Piotr Szczepanik
(titre sur lequel dansent un slow Rose et Jozef)

"Only Love Can Break Your Heart" - Saint Etienne
(une des chansons entendues par les personnages) 

Nos articles sur cette BO

Video

Interview Daniel et Julia Kowalski (CRACHE COEUR)

Vos avis