Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 2 mars 2016 ?
En salles

- Publié le 02-03-2016
belgica,celibataire-mode-demploi,chute-de-londres,deux-remi-deux,eperdument,moonwalkers,saint-amour,zoolander2, - Quelles musiques dans les films sortis le 2 mars 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Sebastien Tellier chez Delépine & Kervern, Theodore Shapiro retrouve Ben Stiller, Soulwax pour Felix Van Groeningen, ROB chez Pierre Godeau, Alexander Zekke, Trevor Morris.

Saint Amour

Le musicien français de musique electro Sebastien Tellier signe la musique de cette comédie réalisée par Benoît Delépine et Gustave Kervern et retrouve le cinéma après "Steak" (2007, Quentin Dupieux).

Sébastien Tellier : "Ils m'ont demandé de mettre en valeur les sentiments, le ressenti des personnages. J'ai travaillé à l'image : j'étais très inspiré parce que j'étais face à Gérard Depardieu toute la journée."

  [BO disponible]


Eperdument

ROB signe la musique du second film de Pierre Godeau, qui n'avait pas fait appel à un compositeur pour son premier film "Juliette" (2013). Le film se termine avec la chanson "Ne partons pas fâché" de Raphaël, reprise par Philippe Katerine.

Pierre Godeau : "La musique devait porter l'histoire d'amour et symboliser la liberté et l'évasion à laquelle aspirent Jean et Anna."

 [BO disponible]

 Lire les propos du réalisateur

 


Zoolander 2

Le compositeur Theodore Shapiro retrouve Ben Stiller après "Tropic Thunder" (2008) et "The Secret Life of Walter Mitty" (2013) et succède sur la saga ZOOLANDER à David Arnold compositeur du premier opus en 2001.

 

 

 [BO disponible]

 


Belgica

Le binôme belge électro-rock Soulwax (David et Stephen Dewaele) signe la BO de ce film de Felix Van Groeningen situé dans une boîte de nuit. La musique colle ainsi à l'ambiance survoltée des nightclubs. Le tandem a également écrit les morceaux du groupe imaginaire créé spécialement pour le film : THE SHITZ. Fruit de plus d'un an de travail, le groupe a participé à toutes les étapes de la création, de l'écriture au mixage en passant par la composition et la production.

 Voir notre interview du réalisateur

 [BO disponible]


Célibataire, mode d’emploi

Fil Eisler signe la musique de la comédie romantique de Christian Ditter dans laquelle nous entendons divers artistes (Fifth Harmony, Nick Waterhouse, Avicii, Charli XCX, K7, Rumor, The Arcs, Phoebe Ryan, Hailee Steinfeld...)

 

 

 [BO disponible]

 


La Chute de Londres

Trevor Morris signe la musique du film d'action américain réalisé par l'iranien Babak Najafi après avoir signé celle de "Olympus Has Fallen" (2013).

 

 

 [BO disponible]

 


Moonwalkers

Les artistes electro Kasper Winding et Alex Gopher participent à la BO du premier film de Antoine Bardou-Jacquet.

Antoine Bardou-Jacquet : "Ces sons parfois très irritants rajoutent à la sensation de malaise et de nervosité de Kidman."

 Lire les propos du réalisateur

 

 


Deux Rémi, deux

Alexander Zekke signe la musique de la comédie étrange de Pierre Léon.

 

 

 

 


Et aussi :

Le Crime du sommelier / Vinodentro
Drame italien de Ferdinando Vicentini Orgnani
Musique : Paolo Fresu

Sunrise
Drame indien de Partho Sen-Gupta
Musique : Eryck Abecassis

Un Vrai Faussaire
Documentaire français de Jean-Luc Leon
Musique : Krishna Levy

 

- Publié le 02-03-2016

Vos avis