Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 1er juin 2016 ?
En salles

- Publié le 01-06-2016
a-war,absence,alice-de-lautre-cote-du-miroir,apprentice,door,ils-sont-partout,retour-chez-ma-mere, - Quelles musiques dans les films sortis le 1er juin 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Danny Elfman retrouve Alice, Alexander Zekke au Singapoure, Joseph Bishara dans l'horreur, Evgueni et Sacha Galperine pour Yvan Attal, Fabien Cahen chez Eric Lavaine.

ALICE DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Danny Elfman retrouve Alice après "Alice in Wonderland" (2010) et Tim Burton à la production de ce second opus réalisé par James Bobin.

 [BO DISPONIBLE]

 

THE DOOR

Joseph Bishara retrouve le cinéma d'horreur après "The Conjuring", "Insidious", "Annabelle" pour la première fois avec Johannes Roberts.

 [BO DISPONIBLE]

ILS SONT PARTOUT

 

Les frères Evgueni et Sacha Galperine signe la musique de la comédie à sketches de Yvan Attal.

 

 

 

RETOUR CHEZ MA MÈRE

 

Le chanteur de rock Fabien Cahen (membre du groupe Cox de 1998 à 2004) signe la musique de la nouvelle comédie de Eric Lavaine qui a fait appel à Jean-Michel Bernard sur "Bienvenue à bord" (2011) et Bénabar sur "Incognito" (2009). On y entend le titre "Any Story" de Hindi Zahra en début et fin de film.

Eric Lavaine : "La musique n'est pas sentimentale et elle est dépourvue d'effet de style. Elle offre une certaine cohérence à l'ensemble."

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

APPRENTICE

 

Le compositeur Alexander Zekke signe la musique du drame du réalisateur singaporien Boo Junfeng.

 

 

 

A WAR

 

Le chanteur et guitariste danois du groupe de rock The Raveonettes Sune Wagner signe la musique du drame de Tobias Lindholm.

 

 

ABSENCE

 

Le chanteur, compositeur et multi-intrumentiste brésilien Alexandre Kassin signe sa première BO pour son compatriote Chico Teixeira.

 

 

Et aussi

Bella e perduta
Documentaire italien de Pietro Marcello
Musique : Marco Messina et Sacha Ricci

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin
Documentaire israélien de Tomer Heymann
Musique : Ishai Adar

 

 

- Publié le 01-06-2016

Vos avis