Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

du 13 au 18 juin 2016

Festival d’animation d’Annecy 2016 : Bruno Coulais en conférence et dans le jury
#annecyfestival #BrunoCoulais @annecyfestival

- Publié le 07-06-2016
coulais,militon-olivier,@, - Festival d’animation d’Annecy 2016 : Bruno Coulais en conférence et dans le jury


A l’occasion du Festival d’Annecy, du 13 au 18 juin 2016, évènement incontournable pour le cinéma d’animation, le compositeur Bruno Coulais qui a oeuvré pour le genre (Coraline, Mune, Brendan et le secret de Kells…), anime une Leçon de cinéma tout en siégeant au sein du jury.

Leçon de cinéma "Musique et animation" par Bruno Coulais

Lundi 13 à 16h30

Quelle est la spécificité du travail du compositeur quand il concerne des films d'animation ? Bruno Coulais l'explique en s'appuyant sur sa propre expérience (Coraline, Mune, Brendan et le secret de Kells...) et en évoquant les travaux de ses élèves au Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris.

Jury

Aux côté de Tiphaine de Raguenel (directrice exécutive de France 4, directrice des activités jeunesse de France Télévisions), et Sarah Smith (productrice, auteure, réalisatrice britannique), le compositeur Bruno Coulais remet les prix pour la compétition des long-métrages.

Aussi, le compositeur Olivier Militon fait partie du jury spécifiquement musical (Jury du prix de la meilleure musique originale dans la catégorie courts métrages).

Film d'ouverture

Par ailleurs, le film d'ouverture est La Tortue Rouge (Prix spécial un Certain Regard à Cannes), présenté en avant-première avant sa sortie le 29 juin.
L'occasion de revoir notre interview du compositeur Laurent Perez Del Mar.

Programme complet : http://www.annecy.org/

- Publié le 07-06-2016

Vos avis