Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Du 23 septembre au 1er octobre 2016

FIMUCITE 2016 : 10e Festival de musique de film de Ténérife (#HowardShore #LaloSchifrin...)
@Fimucite #Fimucite10

- Publié le 24-06-2016
shore,@,schifrin,fimucite, - FIMUCITE 2016 : 10e Festival de musique de film de Ténérife (#HowardShore #LaloSchifrin...)


Le 10e Festival de Ténérife rend hommage aux compositeurs Howard Shore et Lalo Schifrin tout en proposant des concerts dédiés aux films de Space Opéra et aux Animations de la Warner. 

Avec Ubeda et Malaga, l'Espagne a désormais trois festivals entre juillet et octobre consacrés à la musique de film.

 

Lalo Schifrin honoré

les 23 Septembre

Le Big Band des Canaries joue un hommage au compositeur argentin Lalo Schifrin en ouverture du festival lors d'un concert intitulé "Lalo Schifrin's Jazz Goes to Hollywood", avec le saxophoniste Kike Perdomo (pour le thème de Mission : impossible"), et la soliste Alba Serrano.

Au programme : “The Cincinnati Kid” (1965), “Cool Hand Luke” (1967), “Bullit”  (1968), “Enter the Dragon” (1973)...

Animations Warner

les 28 et 29 Septembre

Le Fimucité en partenariat avec le Festival de musique de film de Cracovie propose un concert hommage aux dessins animés de la Warner : "Batman: The Animated Series", "Superman: The Animated Series",  « Justice League », « Subzero », « Mystery of the Batwoman » et « Scooby-Doo »...
Concert dirigé par le compositeur de musique de film et chef d'orchestre Diego Navarro.

Concert « "Space Opera: The music of the stars »

vendredi 30 Septembre

Le festival propose ce concert dédié aux voyages dans l'espace autour des meilleures musiques composées pour le genre de science-fiction, avec l'Orchestre Symphonique de Tenerife et les choeurs de Tenerife.

Plius d'infos : http://fimucite.com/

Howard Shore honoré

samedi 1er octobre

Le compositeur du « Seigneur des Anneaux » et pour des cinéastes comme David Cronenberg et Martin Scorsese, reçoit le FIMUCITÉ - Antón García Abril Award lors de la cérémonie de clôture tandis que ses musiques sont joués en concert. Le programme du concert revient sur le large éventail de ses grandes collaborations incluant « Ed Wood » de Tim Burton, « Se7en » de David Fincher, et « Le Silence des Agneaux » de Jonathan Demme.


 

- Publié le 24-06-2016

Vos avis