Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 30 novembre 2016 ?
En salles

- Publié le 30-11-2016
banana,enfants-de-chance,enfin-des-bonnes-nouvelles,fine-equipe,gang-des-antillais,ma-rosa,sausage-party,shut-in,sully,vaiana,voyage-au-groenland, - Quelles musiques dans les films sortis le 30 novembre 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Nicola Piovani, Oxmo Puccino et Jérôme Bensoussan, Christopher Lennertz, Alan Menken, Nathaniel Méchaly, Mark Mancina...

SULLY

Le pianiste de jazz Christian Jacob et la chanteuse Tierney Sutton (Christian and The Tierney Sutton Band) signent les chansons jazz du drame historique de Clint Eastwood, assez discrêtes et peu fréquentes dans le film (qui est d'une facture assez réaliste lors des scènes d'accident), tandis que le cinéaste lui-même a écrit le thème au piano qui revient tout au long du récit.

 [BO DISPONIBLE]

 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE

Mark Mancina signe la musique du dessin animé de Ron Clements & John Musker pour les studios Disney qu'il retrouve après "Planes" (2013), "Brother Bear" (2003), "Tarzan" (1999). Le chanteur du pacifique Opetaia Foa'i et le compositeur et parolier américain d'origine porto-ricaine Lin-Manuel Miranda signent les chansons originales.

 [BO DISPONIBLE]

 DONNEZ VOTRE AVIS

SAUSAGE PARTY

Christopher Lennertz signe la musique de ce film d'animation de Greg Tiernan et Conrad Vernon, ce dernier avait travaillé avec Hans Zimmer ("Madagascar 3: Europe's Most Wanted" - 2012), Henry Jackman ("Monsters vs. Aliens - 2009) et Harry Gregson-Williams ("Shrek 2" - 2004) sur ses autres co-réalisations.

 [BO DISPONIBLE]

 

LA FINE ÉQUIPE

Jérôme Bensoussan retrouve la réalisatrice Magaly Richard-Serrano après "Dans les cordes" (2007). Oxmo Puccino signe les chansons du personnage de chanteuse de rap.

 [BO DISPONIBLE]

 

 

LE GANG DES ANTILLAIS

Les musiciens Thibault Agyeman et James « BKS » Edjouma signent la musique originale du thriller de Jean-Claude Flamand-Barny (réalisateur français originaire de la Guadeloupe qui avait fait appel à Pierre Aviat sur son premier et précédent film "Nèg maron" - 2005). Le premier retrouve le cinéma après le dessin animé "Kirikou et les hommes et les femmes" (Michel Ocelot, 2012) tandis que le second avait signé la musique de "Une histoire banale" (Audrey Estrougo, 2014). Par ailleurs, on entend surtout dans le film des titres existants de rap.

 [BO DISPONIBLE]

OPPRESSION

Le compositeur Nathaniel Méchaly signe la musique du thriller de Farren Blackburn (qui avait travaillé avec Benjamin Wallfisch sur "Hammer of the Gods" en 2013) et retrouve le studio EuropaCorp après la saga "Taken".

 

 

LE VOYAGE AU GROENLAND

 

Le groupe de musique electronique Minizza (Franck Marguin & Geoffroy Montel) signe la musique de la nouvelle tragi-comédie de Sébastien Betbeder, lequel avait fait appel à Sylvain Chauveau sur "Nuage" (2007), à Bertrand Betsch sur "2 automnes 3 hivers" (2013) et Sebastien Tellier pour "Marie et les naufragés" (2016).

 VOIR NOTRE INTERVIEW DU RÉALISATEUR

LES ENFANTS DE LA CHANCE

Le jeune compositeur français Adrien Bekerman signe sa première BO de premier plan pour le drame historique de Malik Chibane, et en compose aussi les chansons qui sont interprétées par les acteurs du film.

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU COMPOSITEUR

 

ENFIN DES BONNES NOUVELLES

Pour sa première fiction, Vincent Glenn convoque les musiques de Fantazio, Pierre Boscheron, Tony Allen,  General Elektriks, Mélanie de Biasio, Nina Fisher, Tarik Chaouach, Doctor L, Rare Moods, Csaba Palotaï, Laure Brisa, Son of scientist, Art Konik, Bumcello.

 

 

BANANA

Nicola Piovani signe la musique de cette comédie italienne de Andrea Jublin.

 

 

 

 

MA' ROSA

La compositrice philippine Teresa Barrozo retrouve son compatriote Brillante Mendoza après "Sinapupunan" (2012), "Captive" (2012), "Grandmother" (2009), "Kinatay" (2009), et "Tirador" (2007) avec une partition texturale instaurant une angoisse avec ses nappes de synthé, et une grâce lorsque le piano prend le dessus. 

 

Et aussi : 

Dark Show
Drame britannique de Olivier Parthonnaud
Musique : Yannick Valmorin

L'Ornithologue
Drame portugais de João Pedro Rodrigues
Musique : Séverine Ballon, Antonio Variaçoes

Rocco
Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai
Musique : Avia

 

 

- Publié le 30-11-2016

Vos avis