Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Lundi 30 janvier 2017

22e Lumières de la presse internationale : Ibrahim Maalouf lauréat pour la musique de 'Dans les forêts de Sibérie'
#Lumières @PrixLumieres

- Publié le 31-01-2017
maalouf,@, - 22e Lumières de la presse internationale : Ibrahim Maalouf lauréat pour la musique de 'Dans les forêts de Sibérie'


Plus de 80 films concouraient pour les nominations aux Lumières de la presse internationale (équivalent français des Golden Globes avec la Presse étrangère à Paris qui récompense le cinéma français). Le Prix de la meilleure musique est présent pour la seconde année consécutive suite à sa création l'année dernière. Le 30 janvier 2017 lors de la cérémonie au Théâtre de la Madeleine (Paris), Ibrahim Maalouf remporte le trophée pour "Dans les forêts de Sibérie" et succède à Grégoire Hetzel.

Aucuns films représentés parmi les nommés pour la musique ne figurent dans les catégories principales (film, réalisateur), où se disputent ELLE (Paul Verhoeven), NOCTURAMA (Bertrand Bonello), LA MORT DE LOUIS XIV (Albert Serra), LES OGRES (Léa Fehner), RESTER VERTICAL (Alain Guiraudie) et UNE VIE (Stéphane Brizé). Les catégories film & réalisateur représentent d'ailleurs les 6 mêmes films.

Ainsi, le Prix de la musique a la particularité de permettre à d'autres films de figurer en haut du casting de la cérémonie. Pour certains (Dans les forêts de Sibérie, Planétarium), c'est même leur unique citation.

Ibrahim Maalouf est en bonne position pour remporter un César car il y figure dans les nominations de 2017.

Meilleure Musique de film française de 2016 : 
Ibrahim Maalouf - Dans les forêts de Sibérie

Etaients également nommés :
Sophie Hunger - Ma vie de Courgette
Laurent Perez del Mar - La tortue rouge
ROB - Planétarium
Philippe Rombi - Frantz
Gabriel Yared - Juste la fin du monde

Tous les prix : www.academiedeslumieres.com


 Lumières 2016 : Grégoire Hetzel gagne le prix de la meilleure musique de film pour LA BELLE SAISON et TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE.



En savoir plus :
Ibrahim Maalouf


- Publié le 31-01-2017

Vos avis