Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Espace Pro

 

Date limite : 27 janvier 2017

Aubagne 2017 : Atelier 'Le Troisième personnage', rencontres professionnelles Images & Musique / Appel à candidature pour y participer
@AubagneFilmFest @Sacem

- Publié le 10-01-2017
,@,troisieme-personnage, - Aubagne 2017 : Atelier 'Le Troisième personnage', rencontres professionnelles Images & Musique / Appel à candidature pour y participer


Dans le cadre du Festival International du Film d'Aubagne qui se déroule du 20 au 25 mars 2017, des Rencontres professionnelles Image et Musique sont dédiées aux compositeurs, concepteurs sonores, réalisateurs et producteurs. Les compositeurs peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 27 janvier 2017.

LiveTweet - Vivez en direct l'évènement sur Cinezik !
(Faites défilez la timeline Twitter Ci-dessous)

En référence à Federico Fellini qui nommait ainsi la musique de film, l'atelier Le troisième personnage réunit le trio « producteur, réalisateur, compositeur » autour d'une partition composée sur un extrait de film. Le producteur aura choisi au préalable un projet de court métrage qu'il est assuré de produire. Le réalisateur de ce projet soumettra son scénario, un mois avant le Festival, à quatre compositeurs en précisant l'extrait sur lequel ils devront travailler, ainsi que ses intentions musicales. À l'occasion du Festival, le producteur et le réalisateur recevront chaque compositeur pour un entretien au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur de les convaincre de collaborer pour créer ensemble. À l'issue de ces rencontres, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d'envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.

Déroulement

Cet atelier est organisé sur la base d'un appel à candidature aux compositeurs.

Chaque compositeur travaillera sur un ou plusieurs scénarios (de leur choix) et rencontrera le binôme producteur/réalisateur associé au(x) projet(s).
Le compositeur aura un délai d'un mois pour créer sa maquette musicale et 90 minutes pour convaincre le binôme producteur/réalisateur lors d'une rencontre le jeudi 23 et/ou le vendredi 24 mars 2017.

Pour poser votre candidature...
Les compositeurs souhaitant participer à cet atelier doivent :
- Être compositeur et/ou musicien
- Être intéressé par la relation de la musique à l'image
- Être disponible le 23 et 24 mars 2017

Si vous êtes intéressé à déposer votre candidature, vous devez envoyer par mail (festival@cineaubagne.fr) avant le 27 JANVIER 2017 les éléments suivants :
- Votre CV en précisant si vous jouez d'un instrument
- Une brève lettre de motivation
- Des enregistrements de vos compositions (maximum 60 Mo) sous format MP3

Ces rencontres professionnelles sont totalement gratuites, il n'y a aucun frais d'inscription. Les frais de transport, hébergement et restauration sont pris en charge par le Festival.

 


Evènement soutenu par la SACEM

- Publié le 10-01-2017

Vos avis