Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 29 mars 2017 ?
En salles

- Publié le 29-03-2017
a-united-kingdom,baby-boss,felicite,gangsterdam,ghost-in-shell2017,orpheline,paris-la-blanche,pris-de-court,telle-mere-telle-fille, - Quelles musiques dans les films sortis le 29 mars 2017 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Patrick Doyle, Hans Zimmer, ROB, Clint Mansell, Chloé Thévenin, Alexandre Lecluyse, Matthieu Chedid (M)...

GANGSTERDAM

 

ROB (Robin Coudert) retrouve Romain Lévy pour sa nouvelle comédie après son premier film "Radiostars" (2012).

Romain Lévy : "J'avais aussi très envie d'une musique originale puissante. Avec Rob (le compositeur de la B.O) et son équipe, on s'est vraiment éclatés à faire de la musique de film de genre. Depuis le début je voulais qu'on s'inspire des B.O que Moriconne a fait dans les années 70..."

 [BO DISPONIBLE]

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

TELLE MÈRE, TELLE FILLE

 

Matthieu Chedid (M) retrouve Noémie Saglio pour laquelle il avait proposé une reprise française du tube de Katy Perry «I Kissed a Girl» pour TOUTE PREMIÈRE FOIS. Ici, ses mélodies entraînantes accompagnent avec authenticité cette comédie fraîche et déjantée. Il propose également une reprise inédite du «Boum !» de Charles Trenet et le single «Hey Hey», sur des paroles de la réalisatrice interprétées par la fille du musicien, Billie.

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

BABY BOSS

 

Hans Zimmer retrouve pour ce film d'animation le réalisateur Tom McGrath après la trilogie "Madagascar" (2005/2008/2012) et "Megamind" (2010) et retrouve le studio DreamWorks après "Kung Fu Panda 3" (2016). Il s'associe à Steve Mazzaro, son collaborateur depuis "The Dark Knight Rises" (2012).

 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

UNITED KINGDOM

 

Le compositeur écossais Patrick Doyle fait la rencontre pour cette romance historique de la réalisatrice anglaise Amma Asante, qui avait fait appel à Rachel Portman sur "Belle" (2013), avec une partition romanesque de piano et cordes dans la lignée de celles de John Barry.

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

GHOST IN THE SHELL

 

Clint Mansell fait la rencontre de Rupert Sanders qui avait fait appel à James Newton Howard sur son premier film "Snow White and the Huntsman" (2012), et succède à Kenji Kawai qui avait opéré sur la version japonaise de ce remake.


 DONNEZ VOTRE AVIS

PRIS DE COURT

 

Après une absence de musique sur son premier film TRÈS BIEN MERCI, la réalisatrice Emmanuelle Cuau s'est laissé convaincre par sa monteuse de la necessité d'impliquer un compositeur et a choisi Alexandre Lecluyse parmi les élèves de la classe de Bruno Coulais au Conservatoire.


 Notre interview du compositeur et de la RÉALISATrice

FÉLICITÉ

 

Pour son portrait de Félicité, chanteuse désabusée à Kinshasa, le cinéaste franco-sénégalais Alain Gomis s’inspire de Muambuyi qui chante au sein du collectif Kasaï Allstars regroupant environ 25 musiciens congolais. Par ailleurs, la musique savante de Arvo Pärt est interprétée par l'Orchestre National de Kinshasa.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 [BO DISPONIBLE]

 VOIR NOTRE INTERVIEW DE Alain Gomis

ORPHELINE

 

Pour son drame, Arnaud des Pallières convoque diverses musiques preéxistantes après avoir fait appel jusque là à son compositeur Martin Wheeler (Michael Kohlhaas, 2013). 

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

 

PARIS LA BLANCHE

 

Chloé Thévenin (connue plus simplement au travers de son prénom Chloé en tant que DJ de musique électronique) signe la musique de ce drame, première fiction de Lidia Leber Terki, ajoutant des instruments traditionnels algériens à sa musique digitale, et retrouve le cinéma après "Je ne suis pas un salaud" (Emmanuel Finkiel, 2015).

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 Voir notre interview de Chloé Thévenin et Lidia Leber Terki

Et aussi 

Pourvu qu'on m'aime / The Special Need
Documentaire allemand de Carlo Zoratti

Musique : Dario Moroldo

Je danserai si je veux / In Beetween / Bar Bahr
Drame palestinien de Maysaloun Hamoud
Musique : M.G Saad

Mai Morire
Drame mexicain de Enrique Rivero
Musique : Alejandro de Icaza

 

- Publié le 29-03-2017

Vos avis