Le chanteur Jean-Louis Aubert retrouve le cinéaste Philippe Garrel après "La jalousie" (2013) et "L'ombre des femmes" (2015).
Le compositeur écossais Lorne Balfe fait la rencontre de l'australien Jonathan Teplitzky.
Le compositeur Stephen Barton fait la rencontre de son compatriote anglais Michael Apted.
Jools Scott signe la musique du premier long-métrage de Andrew Steggall. On y entend pour le climax du film "Chant à la lune" de Dvorak.
Bertrand Burgalat retrouve Élise Girard après "Belleville-Tokyo" (2010). avec une partition évitant toute surenchère, par petites touches, avec des notes dissonantes, fantaisistes, convenant à cette romance désaccordée au burlesque discret.
Les compositeurs Danny Bensi et Saunder Jurriaans font la rencontre du réalisateur norvégien André Øvredal.
Pour sa nouvelle comédie, Valérie Lemercier convoque divers artistes de la chanson tels que Nana Mouskouri, Moustaki, Aznavour, Julio Iglesias, Sylvie Vartan, Michel Legrand... des chansons qui rythment la narration, faisant de la BO le véritable personnage principal du film. Ainsi, le titre de Sylvie Vartan « L’amour c’est comme une cigarette », reprise dans le film par les comédiennes Valérie Lemercier et Hélène Vincent, sert l’un des moments les plus forts et comiques du film.
Le compositeur grec Yannis Veslemes signe la musique de la romance de son compatriote Argyris Papadimitropoulos.
Guillaume, la jeunesse du conquérant
de Fabien Drugeon
Musique : Arthur Shelton
Lou Andreas-Salomé
De Cordula Kablitz-Post
Musique : Judit Varga
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]