Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

5 février 2018

23e Lumières de la presse internationale : Prix pour la musique de film remis à Arnaud Rebotini (120 Battements par minute)
#PrixLumières2018 @PrixLumieres

- Publié le 11-12-2017
rebotini,@, - 23e Lumières de la presse internationale : Prix pour la musique de film remis à Arnaud Rebotini (120 Battements par minute)


Les compositeurs en lice pour succéder à Grégoire Hetzel et Ibrahim Maalouf, les deux derniers - et premiers - lauréats d'un prix de la musique lancé en 2015  ont mis en lumière des nouveaux venus issus de la scène (Gaspar Claus pour "Makala", Grand Corps Malade pour "Patients", Igorrr pour "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc"), l'artiste de musique électronique Arnaud Rebotini pour "120 battements par minute", et deux habitués, Grégoire Hetzel ("Les fantômes d'Ismaël") et Philippe Rombi ("L'Amant double"), ce dernier était déjà nommé l'année dernière (pour "Frantz"). Pour les autres catégories, les films "120 battements par minute", "Barbara", "Orpheline", "Le sens de la fête", arrivent en tête des nominations.


Parmi les nommés à la musique, seul "120 battements par minute" figure également dans la catégorie du Meilleur film ou du Meilleur réalisateur.

Parmi les Meilleurs films et Meilleurs réalisateurs, sont cités les films musicaux "Barbara" de Mathieu Amalric et "Félicité" de Alain Gomis.

Les compositeurs nommés appartiennent à tous les styles de musique, du rock (Igorrr) au Hip-Hop (Grand Corps Malade), en passant par la musique électronique (Arnaud Rebotini), sans oublier la musique orchestrale de Grégoire Hetzel, Philippe Rombi, et le violoncelle de Gaspar Claus.

Parmi ces citations, se distinguent des musiques "visibles", que ce soient les chansons interprétées à l'image de "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc" ou les fêtes techno de "120 battements par minute".
Ces musiques sont bien exclusivement originales, contrairement à "Patients", majoritairement constitué de titres préexistants (de Grand Corps Malade, Francky Vincent, Princess Erika, Lunatic, Patricia Kaas, Bob Marley, Nas, Arsenik, The Roots, Pierpoljak, Suprême NTM...).

Meilleure Musique : 
Arnaud Rebotini - 120 battements par minute

Etaients nommés :

Gaspar Claus - Makala
Angelo Foley et Grand Corps Malade - Patients
Grégoire Hetzel - Les Fantômes d'Ismaël (Notre Interview du compositeur et du réalisateur Arnaud Desplechin)
Igorrr - Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc (Notre Interview du compositeur, et du réalisateur Bruno Dumont)
Arnaud Rebotini - 120 battements par minute (Notre Interview du compositeur)
Philippe Rombi - L'Amant double (Notre Interview du compositeur)

Tous les prix : www.academiedeslumieres.com


Arnaud Rebotini

- Publié le 11-12-2017

Vos avis