Carter Burwell retrouve Martin McDonagh sur sa nouvelle comédie d'espionnage après "Bons baisers de Bruges" (2008) et "7 psychopathes" (2012) avec des accents westerniens dans l'instrumentation (guitares acoustiques, mandoline, percussions et cordes), un mélange reflétant les émotions contradictoires de Mildred entre la rage, la douceur et le chagrin.
Tyler Bates fait la rencontre pour ce thriller de Brian Smrz qui avait fait appel à Kenneth Burgomaster sur son premier film "Hero Wanted" (2008).
Graham Reynolds retrouve Richard Linklater après "A Scanner Darkly", "Bernie" et "Before Midnight" avec trois thèmes récurrents aux sonorités Americana pour illustrer le road-trip, le deuil, et l'amitié, une partition piano et guitare fonctionnant comme des intermèdes au sein d’un film très dialogué. Pour accentuer le caractère élégiaque de l'histoire le réalisateur convoque Bob Dylan en générique de fin, et "Wide River to cross" de Levon Helm pour la scène de l’enterrement.
Victor Le Masne, du groupe electro français Housse de Racket, signe la musique de cette comédie, premier film de Victor Saint Macary. On y entend aussi des groupes de la nouvelle scène française (Flavien Berger, La Femme...) et la chanson originale "Costard blanc lunettes noires" interprétée par les acteurs du film William Lebghil et Margot Bancilhon.
Alex Beaupain fait la rencontre de l'actrice et humoriste Michèle Laroque pour sa première réalisation avec une partition instrumentale romanesque piano & cordes, ainsi que deux chansons, “La vie au ras du sol" (2 versions sont entendues, une pop et une sans rythmique) interprétée en duo par la mère et la fille, Michèle Laroque & Oriane Deschamps, et le plus mélancolique "Cimetière du midi" interprétée par Françoise Fabian.
Para One signe la musique du premier film de Christophe Régin.
Le cinéaste allemand Fatih Akin pensait au départ utiliser des morceaux du groupe Queen of the Stone Age (qu'il écoutait pendant l'écriture de son film et qui figure sur le tournage - le personnage de Katja/Diane Kruger l'écoute dans un bar) mais sa rencontre avec le chanteur du groupe Joshua Homme a bouleversé la première intention musicale car en lui demandant de signer une musique originale pour ce thriller, le musicien s'est éloigné du rock, avec une partition sans rythmiques ni mélodies, atonale, dissonante et grinçante.
Atanas Valkov retrouve pour ce biopic familial (sur le peintre Zdzislaw Beksinski, son épouse Zofia et leur fils Tomasz, critique musical) le réalisateur polonais Jan P. Matuszynski après le documentaire "Deep Love" (2013). Les personnage écoutent de la musique, Tomasz de la musique classique, Zdzislaw de la musique moderne, ce qui crée des petits conflits musicaux dans le film. Quand l'un écoute du rock au casque que l'on peut entendre, on peut entendre en même temps l'autre écouter la symphonie de Gustav Mahler dans sa chambre.
Maxime Beaudet signe la musique de ce drame franco-belge, premier film de Colombe Savignac et Pascal Ralite.
Enquête au Paradis
Documentaire de Merzak Allouache
Musique : Yahia Bouchaala
L'Enfant de Goa / Juze
Drame indien de Miransha Naik
Musique : Pierre Aviat
La Juste route / 1945
Drame hongrois de Ferenc Török
Musique : Tibor Szemzö
Winter War
Film de guerre français et musique de David Aboucaya
Interview BO : Laetitia Dosch & David Sztanke, Le Procès du chien
Interview B.O : Camila Beltrán & Wissam Hojeij (Mi Bestia)
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)