Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Oscars 2018 : les nominations
#Oscars2018 #AlexandreDesplat #HansZimmer #JonnyGreenwood #JohnWilliams #CarterBurwell, Cérémonie le 4 mars 2018

- Publié le 23-01-2018
zimmer,greenwood,desplat,williams,burwell,@,oscar, - Oscars 2018 : les nominations


Lors de la cérémonie des 90e Academy Awards qui se tient à Los Angeles le 4 mars 2018, l'académie remet ses prix. Voici les nommés pour la musique de film.

Meilleure musique de film

Dunkerque (Hans Zimmer)
Phantom Thread (Jonny Greenwood)
La Forme de l'eau / The Shape of Water (Alexandre Desplat)
Star Wars: The Last Jedi (John Williams)
3 Billboards, les panneaux de la vengeance (Carter Burwell)

Ils sont en lice pour succéder à Justin Hurwitz qui a remporté ce trophée en 2017 pour "La La Land".

Parmi ces nominations, seul "Star Wars: The Last Jedi" ne figure pas dans les catégories du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur. Les autres films cités représentent le top 4 des plus représentés : The Shape of Water (13 nominations), Dunkerque (8 nominations), 3 Billboards, les panneaux de la vengeance (7 nominations), Phantom Thread (6 nominations).

Cependant, "Les Heures sombres" de Joe Wright (6 nominations) ne concourt pas au Prix pour la musique, marquant l'absence de son compositeur, Dario Marianelli, 10 ans après sa statuette remportée pour "Reviens-moi", autre film de Joe Wright.

Rappelons que le favori est Alexandre Desplat après son sacre aux Golden Globes le 7 janvier dernier pour la musique du même film. D'ailleurs, concernant les deux cérémonies, on retrouve les même compositeurs sans exceptions, à la seule différence que John Williams représentait aux Golden Globes le film de Spielberg "Pentagon Papers" tandis qu'il figure ici pour le nouveau "Star Wars".

On retrouve 4 grands noms de la musique de film, chacun déjà nommé plusieurs fois dans cette catégorie, John Williams 41 fois (dont 5 oscars, le dernier date de 1994 avec "La Liste de Schindler"), Hans Zimmer 10 fois (dont 1 Oscar en 1995 pour "The Lion King"), Alexandre Desplat 8 fois (dont 1 Oscar en 2015 pour "The Grand Budapest Hotel", sa dernière nomination, il est ainsi en lice pour son 2e oscar consécutif), Carter Burwell 1 fois en 2016 pour "Carol", en lice pour son premier prix tout comme Jonny Greenwood dont il s'agit de la première nomination !

A mentionner que Hans Zimmer est le seul compositeur cité pour "Dunkerque" alors que plusieurs morceaux de la B.O de ce film sont signés ou co-signés par Benjamin Wallfisch. 

Meilleure chanson originale

"Mighty River" (Mudbound)
"The Mystery of Love" (Call Me by Your Name)
"Remember Me" (Coco)
"Stand Up for Something" (Marshall)
"This Is Me" (The Greatest Showman)

 

 

- Publié le 23-01-2018

Vos avis