Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Mort de John Morris, compositeur pour Mel Brooks et ELEPHANT MAN
#JohnMorris

Benoit Basirico - Publié le 29-01-2018
morris,@, - Mort de John Morris, compositeur pour Mel Brooks et ELEPHANT MAN


Nous venons d'apprendre grâce au New York Times la disparition à l'âge de 91 ans du compositeur John Morris survenue le 25 janvier 2018. 

Dés sa première partition pour le cinéma, THE PRODUCERS (1967), il est associé au cinéma parodique de Mel Brooks, qui lui vaut un pastiche de western (LE SHERIF EST EN PRISON, 1974) ou de films fantastiques (FRANKENSTEIN JUNIOR, 1974).

Son oeuvre la plus forte est surement son travail pour David Lynch, produite par Mel Brooks, ELEPHANT MAN (1980), qui lui vaut son unique nomination aux Oscars dans la catégorie "Best Original Score", son autre nomination fut pour la chanson-titre du SHERIF EST EN PRISON.

Sa dernière oeuvre marquante pour le cinéma était en 1991, pour LIFE STINKS / CHIENNE DE VIE, de Mel Brooks car il avait depuis déserté le cinéma. Son réalisateur fétiche, toujours vivant aujourd'hui, a depuis poursuivi la réalisation avec deux autres films (Sacré Robin des Bois, Dracula mort et heureux de l'être) pour lesquels il s'est associé pour la musique à Hummie Mann.

 

 

Benoit Basirico - Publié le 29-01-2018

Vos avis