Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Conférence Pop conf' : Une musique peut-elle gâcher ou sauver un film ? (avec Béatrice Thiriet et Thierry Jousse)
@penichelapop, 14 mai 2018 à 19h30

- Publié le 01-05-2018
jousse,thiriet,@, - Conférence Pop conf' : Une musique peut-elle gâcher ou sauver un film ? (avec Béatrice Thiriet et Thierry Jousse)


La péniche La Pop (Paris 19e), lieu de création consacré aux musiques mises en scène, propose une Pop conf' consacrée à la musique de film en compagnie de Thierry Jousse, critique de cinéma et réalisateur, et Béatrice Thiriet, compositrice de musiques de film.


Lieu de création consacré aux musiques mises en scène, la péniche La Pop propose depuis deux saisons des Pop conf', rendez-vous animés par le musicologue, journaliste et musicien Clément Lebrun, réunissant un expert et un artiste autour d'une question a priori banale, mais qui concerne tout le monde, et dont la réponse est loin d'être évidente. Durant près d'une heure, les intervenants explorent une thématique en lien avec l'univers sonore et/ou musical et font le tour de la question.

Festival de Cannes oblige, La Pop se met cette fois-ci à l'heure du cinéma. Thierry Jousse et Béatrice Thiriet se réunissent ainsi autour de la question suivante : une musique de film peut-elle gâcher ou sauver un film ?

Thierry Jousse produit et anime Ciné Tempo, une émission consacrée à la musique au cinéma sur France Musique, tous les samedi à 13h. Par ailleurs, il collabore régulièrement au site Blow up-Arte sous la forme de cartes blanches autour de la musique et du cinéma.

La compositrice Béatrice Thiriet, fidèle du cinéma de Pascale Ferran et Dominique Cabrera, a signé en 2017 une musique pour cette dernière sur le
film "Corniche Kennedy".


La péniche La Pop
Face au 32, 34 quai de la Loire / 75019 Paris
http://www.lapop.fr/

 

- Publié le 01-05-2018

Vos avis