La Fabrique Cinéma est le point de rencontres des cinématographies du monde, lieu des films les plus difficiles à financer ou à diffuser, des cinématographies fragiles, voire censurées dans leurs pays. Le pavillon et son programme phare, La Fabrique Cinéma, incarnent avec force la volonté de défendre la diversité culturelle sur les écrans du monde.
Cette édition anniversaire parrainée par Cristian Mungiu est l'occasion de célébrer les cinéastes, les producteurs et les nombreux partenaires et professionnels qui ont participé à cette grande et belle aventure collective.
A cet effet, la venue de Amine Bouhafa participe à ces célébrations puisqu'il a signé la musique de LA BELLE ET LA MEUTE de Kaouther Ben Hania, projet présenté à la Fabrique en 2015 avant sa sélection à Un Certain Regard en 2017. Le compositeur revient d'ailleurs aussi à Cannes avec un film pour la troisième fois (après TIMBUKTU en compétition en 2014) puisqu'il a écrit la musique de AMIN, le film de Philippe Faucon présenté à la Quinzaine des réalisateurs.
11h-13h. Master class SACEM Cinéma et musique.
Avec le compositeur franco-tunisien Amine Bouhafa.
Animée par Benoit Basirico (Cinezik).
En partenariat avec la SACEM.
Lieu : Pavillon Cinémas du Monde (n°109)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]