Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Cannes 2018 : Amine Bouhafa en masterclass à La Fabrique cinéma
#Cannes2018 @IFParis @Sacem, Samedi 12 mai 2018, 11h

- Publié le 01-05-2018
bouhafa,sacem,@,amin,belle-et-meute,Afrique, - Cannes 2018 : Amine Bouhafa en masterclass à La Fabrique cinéma

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2018



La 10e édition de la Fabrique Cinéma de l'Institut français parrainée par le cinéaste et producteur roumain Cristian Mungiu propose de nombreux événements dont une masterclass du compositeur Amine Bouhafa (Timbuktu, La Belle et la meute, Amin), en partenariat avec la Sacem. 


La Fabrique Cinéma est le point de rencontres des cinématographies du monde, lieu des films les plus difficiles à financer ou à diffuser, des cinématographies fragiles, voire censurées dans leurs pays. Le pavillon et son programme phare, La Fabrique Cinéma, incarnent avec force la volonté de défendre la diversité culturelle sur les écrans du monde.

Cette édition anniversaire parrainée par Cristian Mungiu est l'occasion de célébrer les cinéastes, les producteurs et les nombreux partenaires et professionnels qui ont participé à cette grande et belle aventure collective.

A cet effet, la venue de Amine Bouhafa participe à ces célébrations puisqu'il a signé la musique de LA BELLE ET LA MEUTE de Kaouther Ben Hania, projet présenté à la Fabrique en 2015 avant sa sélection à Un Certain Regard en 2017. Le compositeur revient d'ailleurs aussi à Cannes avec un film pour la troisième fois (après TIMBUKTU en compétition en 2014) puisqu'il a écrit la musique de AMIN, le film de Philippe Faucon présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

11h-13h. Master class SACEM Cinéma et musique.
Avec le compositeur franco-tunisien Amine Bouhafa.
Animée par Benoit Basirico (Cinezik).
En partenariat avec la SACEM.

Lieu : Pavillon Cinémas du Monde (n°109)

 

Rencontre à voir : 

- Publié le 01-05-2018

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2018

Vos avis