Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 19 septembre 2018 ?
En salles,

- Publié le 19-09-2018
amour-est-une-fete,carnage-chez-puppets,climax,freres-sisters,leave-no-trace,nonne,poulain,vaurien,volubilis, - Quelles musiques dans les films sortis le 19 septembre 2018 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Grégoire Hetzel, Christopher Lennertz, Alexandre Desplat, Dickon Hinchliffe, Abel Korzeniowski, Nicolas Repac, Sebastien Damiani, Fabien et Mike Kourtzer...


CLIMAX

 

Gaspar Noé situe son film intégralement dans une auberge désaffectée transformée en discothèque par la venue de danseurs et d'un DJ, le temps d'une nuit d'ivresse et de transe, où les corps s'expriment, avec une playlist continue mêlant Cerrone, Patrick Hernandez, M/A/R/R/S, Thomas Bangalter (et le titre original "Sangria"), Daft Punk, Aphex Twin, Soft Cell, Moroder, et même un instrumental des Rolling Stones.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

LE POULAIN

 

Nicolas Repac signe la musique de cette comédie politique, premier film de Mathieu Sapin, avec une partition ludique pour accompagner le ton humoristique, en terminant par un arrangement décalé de la Marseillaise. Il réalise par ailleurs la chanson originale finale "La France a besoin de toi" interprétée par Katerine (qui joue dans le film) et Arthur H. 


 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 [BO DISPONIBLE]

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

L'AMOUR EST UNE FÊTE

 

Grégoire Hetzel retrouve Cédric Anger sur cette comédie policière après les trois thrillers "Le tueur" (2007), "L'avocat" (2010) et "La prochaine fois je viserai le coeur" (2014). Baigné dans l'univers du porno, le film est teinté d'une partition enivrante qui rappelle les partitions de Ennio Morricone pour Sergio Leone. 

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

LES FRÈRES SISTERS / THE SISTERS BROTHERS

 

Alexandre Desplat retrouve Jacques Audiard pour la 7e fois sur ce western crépusculaire après leur précédente collaboration sur "De rouille et d'os" (2012), et malgré la parenthèse "Dheepan" (2015).

 

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

CARNAGE CHEZ LES PUPPETS / HAPPYTIME MURDERS

 

Christopher Lennertz signe la musique de cette comédie de Brian Henson, lequel retrouve les marionettes (les Puppets) après ses deux précédentes réalisations, "Noël chez les Muppets" (1992) et "L'île au trésor des Muppets" (1996), dans la continuité des oeuvres de son père Jim Henson, le créateur des Muppets. 

 

LEAVE NO TRACE / MY ABANDONMENT

 

Dickon Hinchliffe retrouve la réalisatrice américaine Debra Granik après "Winter's Bone" (2010). Dans une séquence, deux musiciens contemporains de folk se produisent : Michael Hurley, une légende de la scène folk de Greenwich Village dans les années 60 et Marisa Anderson, une musicienne locale connue sur la scène nationale.

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS De la RÉALISATrice
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

LA NONNE / THE NUN

 

Abel Korzeniowski signe la musique du nouveau film d'horreur de Corin Hardy qui avait fait appel à James Gosling sur "The Hallow" (2015).

 

 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

VAURIEN 

 

Le compositeur et pianiste Sebastien Damiani signe la musique du premier film de Mehdi Senoussi.

 

 

VOLUBILIS

 

 Fabien et Mike Kourtzer font la rencontre de Faouzi Bensaïdi.

 

 

 

Et aussi : 

Avant l'aurore
Drame français de Nathan Nicholovitch
Musique : Guillaume Zacharie

Fortuna
Drame suisse de Germinal Roaux
Musique : Jürg Lempen

 

- Publié le 19-09-2018

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 19 septembre 2018 ?

Vos avis