Grégoire Hetzel retrouve Cédric Anger sur cette comédie policière après les trois thrillers "Le tueur" (2007), "L'avocat" (2010) et "La prochaine fois je viserai le coeur" (2014). Baigné dans l'univers du porno, le film est teinté d'une partition enivrante qui rappelle les partitions de Ennio Morricone pour Sergio Leone.
[© Texte : Cinezik] • #LAmourEstUneFête #GrégoireHetzel retrouve #CédricAnger sur cette comédie après trois thrillers. Baigné dans l'univers du porno, le film est teinté d'une partition enivrante qui rappelle les partitions de #EnnioMorricone pour #SergioLeone
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Un tournage réussi - Grégoire Hetzel
2. Un ora sola ti vorrei - Bertini/Marchetti
3. Maurice, á l'aube - Grégoire Hetzel
4. Clichés - Alain Michel Zisa
5. Franck a une idée - Grégoire Hetzel
6. Pardon, Mitterrand - Constance Verluca
7. Jésus - Constance Verluca
8. Japanese boy - Robert Heatly
9. L'Amour est une fête - Grégoire Hetzel
10. Sur ma musique - Johnny Rech / J.-J. Bolden
11. Jungle track - Grégoire Hetzel / Constance Verluca
12. Arrivée chez Maurice - Grégoire Hetzel
13. Dans la forêt - Grégoire Hetzel
14. La loge - Grégoire Hetzel
15. Say it ain't so, Joe - Murray Head
16. Amour - Grégoire Hetzel
17. Fin de tournage - Grégoire Hetzel
La première chose que je fais quand j'ai une idée de film, quand j'écris un film (et ensuite sur la route de chaque journée de tournage, puis au montage), c'est que je fouille dans ma collection de disques et que j'écoute des morceaux, de tous genres, classique et électro, et des chansons, beaucoup de chansons. De toutes sortes, rock, variété, slow, yéyé...etc. J'essaie de trouver le caractère du film, son ton, son état d'esprit. Son cœur et ses battements. Cette musique que je cherche jusqu'à la trouver, c'est le rythme du film. J'essaie toujours de la trouver le plus tôt possible, quand je n'ai même pas encore toute l'histoire, car ce qui se passe dans le film est lié à la musique qui l'accompagne. Et qui fait naître des ambiances, des scènes, des plans. Rien n'avance tant que n'est pas encore trouvée la couleur musicale du film. La musique de "L'Amour est une fête" n'a pas qu'une couleur. Mais deux. Trois. Quatre. Peut-être plus. La variété et le plaisir ont guidé la musique et le film. Mais ce qui réunit le beau score en apesanteur composé par Grégoire Hetzel à la douceur rageuse d'Ornella Vanoni, ce qui rassemble le cri du cœur de Murray Head et la pop sexy et dansante de Sonia et d'Aneka, en passant par cette perle jubilatoire et spontanée qu'est Clichés du dandy Alain Kan, c'est le souvenir rêvé d'une époque, le songe mélancolique et léger comme une robe de fin d'été. On peut écouter ces morceaux, les aimer et les savourer sans connaître le film. D'ailleurs, pour moi, tout a commencé comme ça.
"Cum On Feel The Noize" - Slade (1973)
"I Love Video" - New Paradise (1980)
"Fuel Injection" - Alan Hawkshaw
"Ah-Hem-Ho-Hu-Err" - Christine Pilzer (1967)
"Japanese Boy" - Aneka (1981)
"Un'Ora Sola Ti Vorrei" - Ornella Vanoni (1968)
"Sur ma musique" - James-Jacques Bolden / Sonia (1980)
"Skyracer" - Manfred Schoof, Uwe Buschkotter
"Accords magiques" - Bertrand Commere, Jean-François Berger
"Swiss Moods" - Olivia Gray, W Viteka
"Skaffolding" - Aldo Giovanni, Claude Pelouse
"Town Called Malice" - Paul Weller / The Jam (1982)
"Clichés" - Alain Kan (1979)
"Do It For me" - Jennifer (1976)
"Take it On the run" - REO Speedwagon (1980)
"Living In The Plastic Age" - The Buggles (1980)
"Say It Aint So" - Murray Head (1975)
"Midnight Blue" - Louise Tucker (1982)
"Piano Concerto n°5 Op.73" - Beethoven
"For You Only" - Eryk Kulpowicz
"Clarinet Concerto in a Major K622" - Mozart
"Concerto Grosso Op.6 n08" - Arcangelo Corelli
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)