Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Musiques en courts de Sceaux 2018 : Concours de composition de musique de films et Ciné-concert du film AU BONHEUR DES DAMES de Julien Duvivier
@Ville_de_Sceaux #Musiquesencourts #cinémaTrianon, Dimanche 18 novembre 2018

- Publié le 01-11-2018
bernard-jm,@, - Musiques en courts de Sceaux 2018 : Concours de composition de musique de films et Ciné-concert du film AU BONHEUR DES DAMES de Julien Duvivier


La 15e édition de Musiques en courts, concours organisé par la ville de Sceaux (Hauts-de-Seine), soutenu par la Sacem, se déroule au cinéma Trianon de Seaux avec le compositeur Jean-Michel Bernard (La Science des rêves, Be Kind Rewind) qui préside un jury récompensant les meilleures compositions originales créées pour illustrer un court-métrage déjà existant. Les 13 candidats présélectionnés se produisent en direct sur la scène du cinéma pour interpréter ou faire jouer leur création simultanément à la projection du film. Le palmarès est proclamé à 19h30. Ensuite, Christian Pabœuf, multi-instrumentiste, accompagne le film AU BONHEUR DES DAMES (1930) de Julien Duviviere lors du ciné-concert de clôture.

Concours de composition de musique de films

De 11h à 13h et de 14h à 18h15
Entrée Libre et gratuite

Musiques en courts récompense les meilleures compositions originales créées pour illustrer un court-métrage déjà existant. 13 candidats sélectionnés se produisent en direct sur la scène du Trianon, face à l'écran qui projette simultanément le court-métrage de leur choix. 

Jury Pro présidé par Jean-Michel Bernard

Et parallèlement, il y a un jury du public et un jury du public Jeunes.

 

Ciné-concert de Christian Pabœuf 
sur le film AU BONHEUR DES DAMES (1930) de Julien Duvivier 

à 20h (séance payante).

La journée se clôture par un ciné-concert (séance payante). La projection du film AU BONHEUR DES DAMES (1930) de Julien Duvivier est accompagnée par Christian Pabœuf, multi-instrumentiste, qui revisite depuis dix ans les grands classiques du cinéma muet, mêlant musiques écrites et improvisation. Il est précédé à 20h15 du passage du lauréat du prix professionnel.

Ciné-concert organisé avec le soutien de l’Agence pour le développement régional du cinéma (ADRC).

Infos pratiques : 
3 bis rue Marguerite-Renaudin 
Renseignements au 01 41 13 33 00.
www.musiques-en-courts.fr

- Publié le 01-11-2018

Vos avis