Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Cérémonie le 6 janvier 2019

Golden Globes 2019 : les nominations avec Desplat, Beltrami, Göransson, Hurwitz, Shaiman
#GoldenGlobes @goldenglobes #AlexandreDesplat

- Publié le 06-12-2018
desplat,@,beltrami,ile-aux-chiens,sans-un-bruit,goransson,black-panther,hurwitz,first-man,shaiman,retour-de-mary-poppins, - Golden Globes 2019 : les nominations avec Desplat, Beltrami, Göransson, Hurwitz, Shaiman


Lors de la cérémonie des 76e Golden Globe Awards qui se tient à Los Angeles le 6 janvier 2019 la presse internationale remet ses prix, qui souvent préfigurent le palmarès des prochains Oscars. Voici les nommés pour la musique de film. Après LA FORME DE L'EAU l'année dernière, le compositeur français Alexandre Desplat pourrait renouveler le double prix (Golden Globe / Oscar), tandis qu'en embuscade se trouvent de sérieux postulants : Marco Beltrami, Ludwig Göransson, Justin Hurwitz (qu'on attend au tournant après "La La Land"), et Marc Shaiman. 

Meilleure bande originale
A QUIET PLACE / SANS UN BRUIT (Marco Beltrami)
L'ÎLE AUX CHIENS (Alexandre Desplat)
BLACK PANTHER (Ludwig Göransson)
FIRST MAN (Justin Hurwitz)
LE RETOUR DE MARY POPPINS (Marc Shaiman)

Marco Beltrami, Ludwig Göransson et Marc Shaiman sont en lice pour la première fois dans cette cérémonie, tandis que Justin Hurwitz a déjà gagné le trophée une fois (pour La La Land) pour son unique présence jusque là, et Alexandre Desplat fait figure de vétéran après 9 nominations (dont deux remportées avec THE PAINTED VEIL en 2006 et LA FORME DE L'EAU en 2018).

Parmi les films cités pour la meilleure musique, seuls BLACK PANTHER (meilleur drame), et LE RETOUR DE MARY POPPINS (meilleure comédie musicale) figurent également dans les catégories suprêmes.

A contrario, on peut déplorer l'absence de BLACKKKLANSMAN (Terence Blanchard) pourtant cité dans les catégories des meilleurs film et réalisateur.

A noter aussi que L'ÎLE AUX CHIENS est le seul film d'animation nommé dans la catégorie dédiée à être en lice pour la musique (sont absents LES INDESTRUCTIBLES 2, RALPH 2.0, MIRAI, et SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE).

A mentionner enfin dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère" les compositeurs Valentin Hadjadj (GIRL) et Mouzanar (CAPHARNAUM).

Meilleure chanson originale
"All the Stars" - Black Panther
"Girl In the Movies" - Dumplin'
"Requiem for a Private War" - A Private War
"Revelation" - Boy Erased
"Shallow" - A Star Is Born

 

 

- Publié le 06-12-2018

Vos avis