Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Trois projets de comédies musicales avec Philippe Katerine, Feu! Chatterton et Benjamin Esdraffo.

- Publié le 02-01-2020
tralala,@,grande-magie,don-juan2020,katerine,esdraffo, - Trois projets de comédies musicales avec Philippe Katerine, Feu! Chatterton et Benjamin Esdraffo.


Trois projets de films musicaux ont reçu l’aide du CNC attribuée chaque année à un film de genre. Après le fantastique, la science-fiction et l’épouvante, c'est au tour de la comédie musicale d'être honorée. A l’issue d’une journée d’auditions d’une dizaine de duos cinéastes-producteurs présélectionnés (accompagnés pour certains de compositeurs et chorégraphes), le jury, présidé par le réalisateur Christophe Honoré (avec Lou Doillon, Bintou Dembélé, Géraldine Nakache, Cécile Négrier, Arnaud Rebotini et Marc Voinchet) a attribué son soutien à trois longs métrages, réalisés par Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu,  Noémie Lvovsky et Serge Bozon.

Tralala (de Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu) 

Philippe Katerine signe la musique et chansons de cette comédie musicale des frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu qu'il retrouve après "Un Homme un vrai" (2003, et sa chanson titre interprétée par Mathieu Amalric et Hélène Fillière) et "Peindre ou faire l'amour" (2005). Il y incarne Tralala, chanteur-compositeur de 48 ans, qui se clochardise à Paris avant de rencontrer la Sainte Vierge qui lui dit avant de disparaître : "Surtout ne soyez pas vous-même".

La Grande Magie (de Noémie Lvovsky)

Le groupe Feu ! Chatterton (mené par Arthur Teboul) signe la musique et chansons de cette comédie musicale de Noémie Lvovsky située dans les années 20. Au sein du groupe, le guitariste Clément Doumic avait déja exploré le cinéma avec le premier film de Grégoire Leprince-Ringuet, LA FORÊT DE QUINCONCES  (2016). 

Don Juan (de Serge Bozon)

Le trio Benjamin Esdraffo, Mehdi Zannad et Laurent Talon retrouve Serge Bozon en chanson après "La France" (2007), film déja chanté. Dans cette nouvelle adaptation moderne de Molière, Laurent, abandonné le jour de son mariage, chante pour séduire à nouveau dans une quête effrénée du plaisir. 

 

- Publié le 02-01-2020

Vos avis